Coup de tonnerre aux USA, le Minnesota est en faillite, il stoppe tout ! Plus de parcs, plus de zoos, plus de fonctionnaires, c’est la banqueroute totale, et ce n’est malheureusement qu’un début à en croire tout ce qui a été mis ici, les économistes de tout poils et les prévisions en général. Tic…Tac…Tic…Tac…Tic…Tac…, la grande horloge de « l’apocalypse financière » est en route…

 

Comme tous les édifices publics du Minnesota, le zoo de la ville de Saint Paul est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Photo: Comme tous les édifices publics du Minnesota, le zoo de la ville de Saint Paul est fermé jusqu’à nouvel ordre.

 

REUTERS/Andy King

Par RFI

 

Faute de pouvoir équilibrer son budget, comme le lui ordonne la Constitution, l’État américain du Minnesota a été forcé de fermer la plupart des services publics. Peuplé de 5,3 millions d’habitants et grand comme la moitié de la France, le Minnesota présente un trou de 5 milliards de dollars dans ses caisses.

Avec notre correspondant aux Etats-Unis,Jean-Louis Pourtet

Triste week-end de fête – celle de l’Indépendance américaine lundi 4 juillet 2011 – pour les habitants
du Minnesota. Les parcs nationaux, les musées et le zoo sont fermés ainsi que les aires de repos sur les autoroutes. Impossible aussi de pêcher dans les lacs de l’Etat, les services délivrant les permis étant fermés. En faillite, le gouvernement a dû mettre la clé sous la porte, renvoyant chez eux 22 000 fonctionnaires, et suspendant les activités de la majorité des services publics. Avant de rouvrir, ceux-ci devront attendre la fin de la bataille entre le gouverneur démocrate et la législature républicaine.

 

Choix politique

Le Minnesota est en faillite : il a un trou de 5 milliards de dollars dans son budget. Or au 1er juillet, date du nouvel exercice fiscal, l’État devait – selon sa Constitution – avoir comblé son déficit. Pour ce faire,
le gouverneur Mark Dayton voulait augmenter les impôts des riches, et les républicains voulaient couper les dépenses publiques. C’est le même débat qui se tient en ce moment au niveau national entre Obama et les élus républicains du Congrès. Personne ne voulant céder, Dayton a décidé de mettre le gouvernement à l’arrêt, comptant sur le mécontentement populaire pour forcer les républicains à accepter une augmentation des impôts pour les plus aisés.

Source: rfi.fr via realinfos

Trouvé sur Les Moutons enragés

Ça nous donne une bonne idée de ce qui attend plusieurs autres états Américains dans pas long…et on suivra sans doute aussi.

Jo ^^"l'éveil 2011"



Une mise à jour importante qui apporte son lot de précisions, je vous traduis l’info telle quelle:

ST. PAUL, Minnesota (AP) – Un instantané des services de l’état du Minnesota affectés par l’arrêt du gouvernement qui a débuté vendredi à 00h01

 

Fermé ou suspendu:
- Les parcs d’État: 66 parcs d’État et de six aires de loisirs sont fermés indéfiniment. Les portes sont closes et les campings sont également clos.
- La loterie d’Etat: Les ventes de billets ont cessé. Les personnes ayant gagné ne peuvent pas les échanger contre des espèces.
- Chasse, licences de pêche: Si vous ne l’avez pas maintenant, vous ne pouvez pas en obtenir un. Mais le MRN sera toujours là pour faire respecter la loi.
- Péages aux autoroutes: la plupart sont fermés. Trois qui collaborent avec les organismes locaux seront ouverts, y compris: Brainerd Lakes Welcome Center, Park Rapids Area Welcome Center et de l’aire de repos Floodwood.
- Le permis de conduire: Les examens de conduite ne sont pas autorisés, mais les licences peuvent être renouvelées au bureau d’un agent du permis de conduire.
- Immatriculation: les bureaux d’état seront fermés, mais des registraires adjoints peuvent renouveler les plaques. Les ville et les bureaux de comté peuvent également distribuer des licences et renouveler les plaques.
La construction de routes -: Tous les projets non urgents ont été arrêtés.
- Services pour les aveugles: Un programme de lecture à la radio, de la formation pour marcher avec une canne et des services pour fournir des loupes sont arrêtés.
- Services pour les sourds: les programmes, tels que celui qui fournit des téléphones spéciaux pour l’ouïe ou les troubles de la parole sont arrêtés.
- Zoo du Minnesota: Fermé aux visiteurs, mais certains membres du personnel continueront à prendre soin des animaux.
- Sites historiques: De Fort Snelling à Split Rock Lighthouse, les sites historiques sont fermés.
- Hotline pour les aînés: les aînés qui ont besoin d’un logement, l’aide à l’assurance-maladie ou d’autres options ne seront pas en mesure d’utiliser la hotline.
- L’aide pour la garde des enfants: les parents à faible revenu ne reçoivent pas de financement pour couvrir les coûts des soins de jour.
- Remboursements d’impôt: Ils n’y aura aucun remboursement, mais les impôts sont encore recueillis.
- Les infirmières et les médecins: ils ne peuvent pas renouveler leur permis – et peuvent être incapables de voir les patients, si leur permis expire.
- Les anciens combattants et les militaires: les remboursements de scolarité vont s’arrêter, comme le font les revendications de sensibilisation des anciens combattants.
-Le Capitole de l’état: Fermé au public.

OUVERTS OU CONTINUE:
- Les services d’urgence: Les employés qui sont en partie une réponse à la sécurité et aux urgences devront de continuer à travailler.
- Patrouilles d’état (police): Ils seront toujours sur les routes.
- Les prisons d’État: La plupart des employés devront rester au travail, y compris ceux qui traitent directement avec les délinquants.
- Application de la loi Autres: De nombreux programmes restent intacts, y compris le registre des délinquants sexuels, les vérifications des antécédents criminels, les services d’empreintes digitales, le laboratoire de crime d’Etat, et les enquêtes sur les lieux de crimes.
- Education: Le financement de K-12 se poursuit, les collèges et universités d’État restent ouverts. (note de Benji: le K12 désigne le système scolaire avec la primaire et le secondaire, du début 4-6 ans donc K pour kid, jusqu’à la dernière année la 12ème, donc 12)
- Les programmes d’assistance médicale continuent à fonctionner.
- Des bons d’alimentation, les prestations sociales, les paiements en vertu du programme MinnesotaCare l’assurance maladie, les indemnités de chômage vont se poursuivre.
- La rémunération des travailleurs et les avantages seront encore traités.
- Les maisons des anciens combattants et les programmes visant à aider les anciens combattants.
- Les inspections de la santé et la sécurité des établissements de soins de santé.
- Services de protection de l’enfance, des réfugiés et des paiements d’aide aux Etat villes et comtés vont se poursuivre.
Les maisons de soins infirmiers et les centres de traitement -.
Le système judiciaire -: Les tribunaux continuent à fonctionner à tous les niveaux.
- Les licences de mariage seront encore disponibles au niveau des centres de service des comtés .
- Metro Transit: Les bus et les lignes ferroviaires continuent à fonctionner.

(Copyright 2011 par l’Associated Press. Tous droits réservés.)

Source: wjon.com

Une chose quand même, si les médecins et les infirmières ne peuvent plus renouveler leur permis, les maisons de soins infirmiers, les centres de traitements, les urgences etc… vont fonctionner avec quel personnel? Bref, avec tout cela, on a un petit aperçu de ce qui se prépare dans la globalité, le début du chaos!!!