Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un Hawaïen participe à une célébration en faveur de la légalisation de la marijuana médicinale en avril 2012 à Denver, au Colorado. Un Hawaïen participe à une célébration en faveur de la légalisation de la marijuana médicinale en avril 2012 à Denver, au Colorado.  Photo :  AFP/Marc Piscotty

Fumer de la marijuana à des fins récréatives est désormais un geste tout à fait légal au Colorado.

Le gouverneur John Hickenlooper a déclaré lundi qu'un amendement sur la légalisation de la marijuana, approuvée par les électeurs lors d'un référendum, faisait désormais partie de la Constitution de l'État. Il s'agissait de la dernière étape à franchir pour que la mesure entre officiellement en vigueur.

La consommation de marijuana à des fins récréatives est également devenue légale dans l'État de Washington la semaine dernière.

Le gouverneur Hickenlooper a souligné que les électeurs s'étaient exprimés « haut et fort » le mois dernier quand ils ont voté pour rendre la consommation de marijuana légale sans la recommandation d'un médecin. Les adultes âgés de 21 ans et plus peuvent désormais posséder jusqu'à 28 grammes de marijuana, ou six plants.

Les autorités du Colorado et de l'État de Washington ont demandé au département fédéral de la Justice des lignes directrices pour leurs nouvelles lois sur la marijuana, qui contredisent les lois fédérales sur les drogues. Aucun des deux États ne permettra la vente commerciale de marijuana pendant au moins un an.

Associated Press

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article