Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA: l'iPhone 5 bientôt interdit en vente ?

Publié par Brujitafr sur 11 Septembre 2012, 19:52pm

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

La nouvelle technologie intégrée aux iDevices pourraient bien les mener à leur interdiction sur le sol américain. / Crédit : Apple.

Alors qu'il n'est pas encore arrivé, l'iPhone 5 est déjà en danger sur ses terres natales. En cause, la technologie 4G LTE dont HTC clame la détention.

Apple et la guerre des brevets, c'est un peu comme un soap télévisé avec de multiples rebondissements, provenant souvent par surprises, et repoussant toujours les aventures judiciaires de la firme de Cupertino plus loin.

Cette fois-ci, l'énième acte de ce conflit se situe aux États-Unis, la mère patrie d'Apple, où le constructeur taïwanais HTC vient de saisir la Commission Internationale du Commerce pour mettre en cause l'utilisation de tout appareil utilisant la technologie LTE (Long Term Evolution, soit la 4G) au pays de l'oncle Sam. HTC revendiquant la paternité de cette technologie.

Cette interdiction ne concernerait donc pas seulement le futur iPhone 5, mais également le nouvel iPad LTE, ainsi que les futurs appareils utilisant la 4G.

D'après les premières informations provenant de Bloomberg, le juge Thomas Pender donnerait un avis plutôt favorable, mais il affirme qu'il "doit être absolument sûr que l'utilisation de la technologie est effectivement illégale".

Un sacré coup dur pour Apple si le fait se vérifiait, et qui obligerait la firme de Cupertino à utiliser une autre technologie ou à dédouaner HTC pour l'utilisation de "sa" technologie. Ce qui semblait être un atout, pourrait bien être, en fait, une faille.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs