Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup d'ambassades et consulats US dans le monde seront fermés le 4 août pour des raisons de sécurité, annonce une porte-parole du département d'État.

L’information qui a été relayée par plusieurs médias ne donne pas de détails sur une possibilité de menace particulière ni sur l’ambassade concernée, comme l’a précisé l’agence AFP, sauf celui de l’éventualité de la prolongation de cette fermeture à une date de réouverture non encore annoncée.

Le 11 septembre 2012, l'attaque de l’ambassade US à Benghazi, en Libye, avait coûté la vie à 4 Américains, dont leur ambassadeur. Depuis, les États-Unis sont devenus « particulièrement attentifs aux mesures de sécurité dans leurs ambassades », note la même source.

On remarque que le dimanche 4 août correspond, pour la majorité des pays musulmans, à la nuit du 26 au 27, appelée la nuit du Destin. Cette nuit est considérée être meilleure que mille mois.

Les fins observateurs diront que le 4 est aussi un jour de repos, donc l'ambassade est par défaut fermée dans des pays comme la Tunisie, mais elle ne l'est pas pour d'autres comme l'Egypte, cela explique pourquoi la décision américaine a prolongé la fermeture de ses locaux à plus d'une journée.

Pour revenir à la nuit du Destin, durant cette dernière, il est recommandé aux musulmans pratiquants de lire le Coran, d'invoquer Dieu et d’observer certaines règles pour que les portes du ciel s'ouvrent pour exaucer les invocations. Selon certains cheikhs comme celui de la mosquée de Lyon, Al-qahtani, les règles peuvent être nombreuses contenant plusieurs consignes dont celle de "se jeter au combat pour la cause de Dieu".

Sans tomber dans la paranoïa, il a rarement été rapporté des attentats durant cette nuit, mais le choix de la date de fermeture des ambassades américaines dans un contexte tel que celui du hold-up des Frères musulmans sur le printemps arabe, laisse place à des suppositions.


http://www.webdo.tn/2013/08/01/fermeture-de-plusieurs-ambassades-us-le-jour-de-la-nuit-du-destin/

 

 

 

La chaîne américaine CBS vient de rendre publique la liste des probables missions diplomatiques qui seront fermées par les Etats-Unis à travers le monde. Il y a des surprises. En effet, des alliés d’Al-Qaïda comme le Qatar se retrouvent comme par hasard dans la liste. On constate aussi l’absence du Nigéria, du Maroc et de l’Algérie dans les cibles. Bref, l’Afrique est épargnée. 

Cette liste ne réjouit pas tout le monde et une grogne est entrain d’envahir certains pays qui se trouvent lésés voire méprisés par l’attitude américaine. Ils reprochent aux Etats-Unis de ne pas leur communiquer la teneur du message d’Al-Qaïda qui les menace.

Voici la liste des 15 pays qui verront, dimanche, des missions diplomatiques américaines fermées…

  1. Egypte
  2. Bahreïn
  3. Abu Dhabi
  4. Koweït
  5. Libye
  6. Oman
  7. Qatar
  8. Arabie saoudite,
  9.  Yémen
  10. Afghanistan
  11. Bangladesh
  12. Israël (ambassade à Tel Aviv, American Center à Jérusalem et consulat de Haïfa)
  13. Irak
  14. Jordanie
  15. Soudan

 

SOURCE

Tag(s) : #USA

Partager cet article