Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le veilleur :
J'ai hésité à relayer cette information qui date du début du mois de février, mais au vu de la situation géopolitique et stratégique qui s'envenime actuellement en Ukraine et en Crimée, les relations déjà tendues entre la Russie et les Etats unis pourrait elle réellement dégénérer, ou est-ce une tentative désespérée d'intimidation des usa face à « l'ours » russe ?


L'affaire n'ayant pas été médiatisée, cela ressemble peu à un « message d'avertissement », il nous reste donc deux options : Une coïncidence, ou une préparation au pire, c'est à dire la crainte d'un affrontement entre les deux super puissances américaines et russes ! Quoiqu'il en soit, cette information est passée inaperçu malgré l'atteinte indiscutable portée au traité de non-prolifération nucléaire, traité international conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays... 

Les États-Unis a testé avec succès une version actualisée d'une bombe atomique B-61 au mépris du traité de non-prolifération nucléaire, qui appelle au désarmement nucléaire. La National Nuclear Security Administration a déclaré dans un communiqué que l'essai a été effectué mardi par le Los Alamos et Sandia national laboratories, a signalé le Journal National. 

« L'analyse est un progrès important et nous donne confiance dans notre capacité à aller de l'avant avec nos efforts pour accroître la sécurité de la bombe »

, a déclaré Don Cook, administrateur adjoint NNSA pour des programmes de défense. L'essai visait à vérifier comment un nouveau modèle de la bombe B-61 fonctionnerait sous des conditions de routine ou des scénarios d'accident, selon la NNSA. L'analyse comprenait également la précision de ciblage du modèle remanié de la bombe nucléaire à gravité aussi appelé Mod-12. Les travaux pour le modèle Mod-12, qui est en cours depuis deux ans, vise à garder les bombes B-61 prêtes pour une utilisation potentielle et renforcer leur sécurité. 


« L'épreuve initiale fournit des données pour le modèle analytique de corrélation et de validation, de perspicacité dans les environnements de composants et d'évaluation du développement matériel électronique », dit la NNSA. « La série de tests mécaniques aidera à la conception finale de B-61-12 dans l'ensemble des environnements d'utilisation. »

Pour information, la B61 est une bombe H (bombe à hydrogène) faisant partie de l'arsenal américain en service depuis 1960 avec de nombreuses variantes. Depuis la fin de la guerre froide, c'est la principale bombe thermonucléaire, à la fois stratégique et tactique, déployée par l'United States Air Force. Elle est conçue pour exploser en deux étapes.


Liens connexes:

blogs.fas.org
 • defenseone.com
 • defensenews.com 


Source:
presstv 

Traduction:
 Le veilleur
via Fawkes news

Tag(s) : #USA

Partager cet article