Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Référence bien sûr au film américain avec Sydney Poitier, Spencer Tracy et Katharine Hepburn, où la fille de la maison veut épouser un homme noir et l'invite à dîner chez ses parents; excellent film d'ailleurs...)

 

Où l'on entend aussi parler d'Areva...

22 juin 2011 par Tom Burnett

Légende de la photo : Le bunker pour stockage à sec est à demi-submergé À L'EXTÉRIEUR du barrage anti-eau. C'est le bâtiment brun plus petit adjacent au réservoir blanc à droite de la photo.

Plus tôt dans le mois, les ouvriers de la centrale de Fort Calhoun ont entouré le réacteur et autres points-clés de l'installation d'une immense digue nommée barrage anti-eau (« AquaDam »).
Fort Calhoun possède une piscine d'une trentaine de centimètres de profondeur près du réacteur contenant les barres de combustible usé. La piscine était si remplie en 2009 qu'ils ont enfermé hermétiquement les barres de combustible dans des tonneaux secs et les ont logés dans un « mausolée » sur place.
Voici pourquoi, bien sûr, il y a une zone de survol interdit autour de la centrale – quelqu'un pourrait réaliser que quel que soit l'endroit où se trouvent les tonneaux de combustible et les piscines souterraines de combustible, ils ne sont PAS à l'intérieur de la zone préservée.
Chapeau à Arthur Hu pour sa trouvaille du bunker de stockage à sec, à moitié submergé À L'EXTÉRIEUR de la digue. C'est le bâtiment brun plus petit adjacent au réservoir blanc (entouré de rouge)
Personne ne sait réellement quelle sont les conditions de l'installation – ou même si les barres de combustible sont sur place. Personne parmi les grands médias ne pose la question, et les opérateurs ne disent rien.
Qui a donc fabriqué les conteneurs pour les tonneaux à Fort Calhoun ?
Ce serait Transnuclear Inc.
Et qui possède Transnuclear ? Areva.
Et qu'est ce qu'Areva est en train de faire d'autre ?
Vendre des réservoirs et systèmes de purification d'eau pour TEPCO à Fukushima.
Que fait Areva autrement ? Tout ce qu'il veut, puisque c'est un monstre géant multinational.
Mise à jour : le contrôle de la rumeur s'est arrêté, ce qui donne plus de sens après le 17 juin. Plus de photos et la seule chose qu'ils disent est la phrase standard « Ne prêtez pas attention à l'eau. Nous sommes en parfaite sécurité. Tout ceci a été planifié. » « N'est-ce pas, Georges ? » « Ah ouais ».

Fort Calhoun est juste au-dessus d'Omaha – qui n'est qu'à environ 1,50 m de l'état d'inondation. 5500 m3/sec d'eau s'écoulent tout juste par là maintenant.
traduction par Hélios "Bistro Bar Blog"
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article