Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chicago et le Midwest sous la menace de tornades

 

 

© getty.


Les informations sont aussi alarmantes que confuses.

 

10 États du Midwest américains, soit 53 millions de personnes, étaient dimanche sous la menace de vents très puissants et d'une tornade extrêmement rapide et violente.

« Soyez prêts. Nous sommes face à une situation très dangereuse et cela ne fait que commencer », a prévenu une responsable des services météo américains lors d'une conférence presse.

Des avis de tornade ont été déclenchés dans des portions de sept Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio et Wisconsin. Le gouverneur de l'Illinois, Pat Quinn, a appelé les habitants « à prêter attention aux messages d'alerte et à rester chez eux, à l'intérieur si possible ». Plusieurs tornades ont touché des bourgades du centre de cet Etat, ont rapporté des médias locaux

 

 

 

Un match de football interrompu à Chicago

Les avis de tornades comprenaient les villes de Chicago, de Detroit ou encore d'Indianapolis. 75.000 personnses sont sans électricité à Chicago, selon les informations de CBS. A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols accusaient un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête, selon la Direction fédérale de l'aviation (FAA).A Chicago, le match de football américain entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens a été suspendu pendant près de deux heures durant le premier quart-temps, en raison du vent et de la pluie. Les spectateurs ont été priés de quitter les gradins et de s'abriter à l'intérieur du stade.

Le match a repris peu avant 14H30 (18h30 à Paris). Le ciel restait très menaçant dimanche sur le stade, à en croire les photos postées sur les réseaux sociaux.


Aucune information sur l'évolution de la situation n'était toutefois disponible dimanche soir (heure de Paris)

 


La ville de Chicago et d'autres régions du Midwest américain subissaient dimanche de puissants orages, certaines zones étant sous la menace de tornades, selon les météorologues américains.


 



Plusieurs tornades ont touché des bourgades du centre de cet Etat.

"De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones", a prévenu la météo, ajoutant que la situation est "particulièrement dangereuse".

Les avis de tornades comprenaient les villes de Chicago, de Detroit ou encore d'Indianapolis.

A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols accusaient un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête, selon la Direction fédérale de l'aviation (FAA).

Un avis de tornade signifie que les conditions climatiques sont réunies pour éventuellement conduire à la formation d'une tornade ou de sévères orages, selon le National Weather Service.

 

source

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ces derniers jours le climat s'emballe à un rythme effréné mais comme d'habitude, on mettra ces catastrophes sur le compte du réchauffement climatique.


Le National Weather Service a mis en garde les résidents du MidWest américain, les sommant de rester chez eux car une tornade potentiellement très dangereuse pourrait leur fondre dessus à tout instant.

Les informations sont aussi alarmantes que confuses. 10 États du Midwest américains, soit 53 millions de personnes, étaient dimanche sous la menace de vents très puissants et d'une tornade extrêmement rapide et violente. «Soyez prêts. Nous sommes face à une situation très dangereuse et cela ne fait que commencer», a prévenu une responsable des services météo américains lors d'une conférence presse.

Des avis de tornade ont été déclenchés dans des portions de sept Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio et Wisconsin. Le gouverneur de l'Illinois, Pat Quinn, a appelé les habitants «à prêter attention aux messages d'alerte et à rester chez eux, à l'intérieur si possible». Plusieurs tornades ont touché des bourgades du centre de cet Etat, ont rapporté des médias locaux


A proximité, la ville de Pekin a également subi le passage d'une tornade, qui a endommagé un complexe d'appartements et quelques maisons. «De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones», a prévenu la météo, ajoutant que la situation est «particulièrement dangereuse»

Les avis de tornades comprenaient les villes de Chicago, de Detroit ou encore d'Indianapolis. 75.000 personnses sont sans électricité à Chicago, selon les informations de CBS. A l'aéroport international Chicago O'Hare, l'un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols accusaient un retard de près de trois heures à l'arrivée en raison de la tempête.


http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/17/01003-20131117ARTFIG00177-une-tornade-menace-53-millions-d-americains.php

 

9 commentaires:


Anatole Patachon a dit…

Je me permets un HS, concernant Fukushima dont on parle peu...
Certains affirment que le tsunami qui a causé le pépin était artificiel, organisé par la même bande de saligauds que le 11/09, suivez mon regard...
Ils s'appuient sur le fait que les dégâts causés hors Tsunami sont mineurs, sans aucune mesure avec ce qu'ils auraient dû être si le séisme sensé avoir généré le tsunami avait eu la puissance clamée dans les médias à bobards.
Cette fois il faut réagir: si les tours du 11/09 ont tué des gens, l'accident de Fukushima risque au bas mot cette fois de condamner la planète. S'il est avéré que cet accident Nucléaire a été organisé, comme il est maintenant prouvé que les tours ont été détruites par ces gens auxquels nous pensons tous, il sera du devoir de chaque citoyen de cette planète de participer à l'extermination de cette vermine de toute l'énergie dont ils seront capables, pour le peu de temps qu'il leur restera à vivre


Rorschach a dit…

@ Anatole Patachon

A chaque cataclysme, il y a une équipe de trolls qui répandent ce genre de rumeurs, d'ailleurs on y a pas échappé avec le récent désastre des Phillipines.

Le probléme c'est que désormais on sait qu'ils sont dûs à des alignements planétaires donc la technique ne marchera pas du moins pas ici :

"Voici l'astuce et elle est digne de Machiavel : Le véritable complot consiste à faire croire que les illuminatis sont derrière tous les grands événements et en particulier derrière les cataclysmes naturels récents.

Puisque de ce point de vue, tous les chemins mènent à ces mythiques illuminatis, les gens ne peuvent pas relier les points et déduire qu'un facteur astronomique d'ordre exogène va bientôt chambouler la vie sur Terre.

Pour que cette stratégie aboutisse, le système doit donc tolérer les thèses conspirationnistes tout en y introduisant de la désinformation par le biais de divers agents infiltrés.

Ça donne par exemple : "un sous marin Nord Coréen est responsable de la catastrophe du golfe de Méxique" ou "le séisme du 11 Mars 2011 a été causé par Haarp " (pareil pour le tsunami du 26 décembre 2004 ou l'ouragan Katrina de 2005).

Avec ces histoires de "méchants illuminatis qui dirigent tout", nous sommes bel et bien en train d'assister à la plus grande campagne d'intox de tous les temps."

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/04/comprendre-le-complot-illuminati-de.html


Anonyme a dit…

V
@Rorschach
je suis d'accord avec ce que tu dis ...pour autant ne penses tu pas qu"ils pourraient profiter justement de ces des alignements planétaires en plus du reste (haarp) ??
car si on regarde par exemple la date du dernier Typhon sur les philippines
on s'aperçoit qu'elle n'est pas anodine : le 9 novembre ...9/11 !!!
je ne crois pas au hasard ! :-)


Rorschach a dit…

@ V

Il n'y a aucun intéret à creer un typhon sur les Philippines par contre il y a un grand interet à accuser Haarp ou les illuminatis puisque cela permet d'occulter l'alignement planétaire qui avait lieu à ce moment là.

On retrouve systématiquement les mêmes théories pour expliquer le séisme du 11 Mars 2011, l'ouragan Sandy et le tsunami de décembre 2004 qui à chaque fois avaient lieu le jours d'alignements soit avec Saturne ou soit avec la naine brune.

À la longue cela devient lassant...


valerie a dit…

Desolee Ror, mais ton raisonement fonctionne dans les 2 sens.
A chacun de se faire sa propre opinion.
Et en ce qui concerne les Philippines, nous connaitrons peut etre bientot l interet que d avoir cree ce typhon destructeur aura. En attendant le gouv US a envoye sur place un ou plusieurs bateaux, donc en cas de conflit dans le coin ils seraient deja sur place.


Anonyme a dit…

Temp

Bonjour,

dans votre dernier message, vous mentionnez qu' :"On retrouve systématiquement les mêmes théories pour expliquer le séisme du 11 Mars 2011, l'ouragan Sandy et le tsunami de décembre 2004 qui à chaque fois avaient lieu le jours d'alignements soit avec Saturne ou soit avec la naine brune.

À la longue cela devient lassant... "

Votre théorie est intéressante.. et elle a surtout le mérite d'être facilement vérifiable..
Je ne connais pas bien votre blog, peut-être l'avez-vous déjà fait, mais pourquoi ne pas réaliser une correspondance sourcée (alignement des planètes et événements terrestres) ? Si il existe une réelle correspondance, il devrait y avoir suffisamment d’occurrences pour valider votre théorie..

Cordialement


Rorschach a dit…

@ Temp
Ce n'est plus une théorie mais un fait, lire cet article :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/11/le-super-typhon-haiyan-est-la.html

Et voir cet article pour comprendre pourquoi l'élite cherche à cacher le phénoméne des alignements planétaires au public :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2013/11/video-la-trajectoire-de-nibiru.html

Par contre, un recensement de telles correspondances sur plusieurs décennies ne donnera pas grand chose (quoique...).

Ce n'est que depuis le début de ce siécle que certains alignements engendrent des cataclysmes majeurs.


Anonyme a dit…

V
@ Rorschasch et aux autres :-)
je n' exclu nullement la théorie des alignements ....
je dis simplement qu"on ne peut pas éliminer ,sachant tout ce que l'on sait de leur technologie manipulatrice du climat, l' hypothése que ces événements climatiques soient provoqués dans le but d'affaiblir une nation qui ne voudrait pas pour le coup s'aligner sur ce fameux nouvel ordre mondial ....comme une punition en quelque sorte!
Attention je ne suis pas en train de dire que c'est la vérité .... je m'interroge ?:-)


Anonyme a dit…

V
@Ror
je tiens à préciser que je partage tout à fait ton opinion sur Nibiru :-)
comme tu dis l'élite ne souhaite en aucun cas que la "masse" soit informée !

Tag(s) : #USA

Partager cet article