Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AP immigration 2 mar 140618 16x9 608 HHS Seeks More Military Bases to House Unaccompanied Border Minors
* Pourquoi tout à coup cette abondante couverture médiatique à propos de ces milliers d'enfants placés sous la gouverne du Pentagone ?

Quelque chose nous échappe dans toute cette histoire... 

Le Ministère de la Santé et des Services sociaux est en pourparlers avec le Pentagone afin d'utiliser des bases supplémentaires pour accueillir des milliers de mineurs non accompagnés en provenance d'Amérique Centrale puisque ces enfants submergent ses installations.

Le Pentagone loge 2700 mineurs dans des logements inutilisés sur trois bases militaires; il dispose d'une autorisation pour accueillir jusqu'à 3600 enfants dans ces établissements pendant 120 jours.

Le Ministère de la Défense permet au Ministère de la Santé et des Services sociaux d'utiliser temporairement des installations de logements vacants dans des bases militaires du Texas, de Californie et d'Oklahoma. D'autres enfants sont attendus prochainement pour être pris en charge par le gouvernement américain.

Des fonctionnaires de la patrouille frontalière estiment que près de 60 000 mineurs non accompagnés en provenance du Guatemala, du Honduras et du El Salvador entreront illégalement aux États-Unis cette année.

Source:
http://abcnews.go.com/blogs/politics/2014/07/hhs-seeks-more-military-bases-to-house-unaccompanied-border-minors/

Tag(s) : #USA

Partager cet article