Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

© getty.

 

USA : Coup dur pour la réforme du contrôle des armes à feu

 

 

 

2nd Amendment looks fine to me.

 

Etats-UnisLe chef de la majorité démocrate du Sénat américain, Harry Reid, a officiellement retiré de l'ordre du jour jeudi la proposition de loi soutenue par Barack Obama et visant à renforcer la législation sur les armes à feu, après un vote négatif mercredi.

Aucune réforme, même sur des sujets plus consensuels comme le trafic d'armes ou les soins psychiatriques, ne sera donc adoptée dans un avenir proche.

"J'ai parlé avec le président. Lui et moi sommes d'accord que la meilleure façon d'avancer (...) est d'appuyer sur pause et de geler la loi là où elle se trouve", a déclaré Harry Reid. Mais "ce débat n'est pas terminé, en fait, ce combat ne fait que commencer", a-t-il ajouté, sans préciser quand la proposition de loi pourrait être de nouveau soumise au vote.

Les sénateurs ont rejeté mercredi une loi qui aurait rendu obligatoires les vérifications d'antécédents judiciaires et psychiatriques avant l'achat d'armes dans des foires spécialisées et sur internet. Ils ont aussi voté contre une interdiction des armes d'assaut et des chargeurs de grande capacité.

source

Tag(s) : #USA

Partager cet article