Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Omaha_Monument_to_Labor_Sculpture_Lewis_and_Clark_Riverfront_Flood_Missouri_29_06_2011

Omaha_Monument_to_Labor_Sculpture_Lewis_and_Clark_Riverfront_Flood_Missouri_01_07_2011

Histoire très étrange…

ABC News dit avoir fait l’erreur de rapporter l’évacuation de Fort Calhoun et demande que l’article soit effacé d’Internet


Voici l’article avec la vidéo tournée par ABC News, où une journaliste dit qu’une évacuation doit être faite sur 18 km autour de la centrale.
ABC dit s’être trompé en rapportant qu’une zone d’évacuation avait été ordonnée autour de la centrale de Fort Calhoun et après avoir ensuite expurgé l’article, vient maintenant d’émettre un communiqué donnant l’ordre d’enlever d’Internet tout ce qui a trait à cet article.

Après le rapport d’ABC News sur la demande d’une zone d’évacuation obligatoire de 18 km autour de la centrale, l’article a été effacé de tous les sites d’infos en ligne.(manifestement pas encore…)


ABC News m’a contacté depuis pour me dire qu’ils avaient fait une erreur et qu’ils avaient expurgé l’article.

Ils ont apparemment donné l’ordre que l’histoire soit supprimée de YouTube en pensant que j’avais posté la vidéo avec copyright sur mon compte YouTube, ce qui n’est pas le cas.

Ils ont aussi demandé que j’enlève l’article et toute référence qui s’y rapporte sur Twitter et partout où l’article était en ligne.

Je ne peux malheureusement pas les aider à enlever la vidéo de YouTube mais ferai de mon mieux pour faire savoir qu’ils ont fait une erreur en rapportant cette histoire et qu’ils ont demandé qu’elle soit effacée d’Internet.

Voici le message qu’ils ont laissé sur ma messagerie vocale :(transcription de la vidéo)

 Bonjour Alex,

Je suis Mark A. Je vous appelle de Ten Lakes dans le Nebraska.
Eh, vous avez posté des vidéos sur votre site qui ont été copiés de notre chaîne de TV, malheureusement nous avons fait une erreur au sujet de l’évacuation de la centrale de Fort Calhoun, nous l’avons expurgée, corrigée et enlevée de notre site et apparemment vous l’avez copiée. De toutes façons cette information est incorrecte et vous n’avez pas le droit d’utiliser nos vidéos, de les copier. Alors nous vous demandons d’enlever immédiatement ce qu’il y a sur YouTube, Twitter et ailleurs.
Merci.
Au revoir.

 La journaliste en question y a peut-être laissé son job, osant dire des choses même pas vraies, tout va bien à la centrale et comme disent les anglais, « don’t worry, be happy » !


Traduit par Hélios du Bistro Bar Blog

Pourquoi cette insistance pour effacer toutes traces de cette info? Ils auraient pu se contenter seulement d’émettre un communiqué. Là c’est tout le contraire qui se produit.
Les démentis sont très à la mode ces temps-ci ;)
 
Jo ^^"l'éveil 2011"

Kokopelli nous disait ceci hier à propos de cette centrale:

- 4 juillet 2011: Nouvelles des centrales nucléaires sous l’eau dans le Nebraska. Arnie Gundersen a déclaré, dans un récent interview, que la centrale nucléaire de Cooper représentait encore plus de risques que celle de Fort Calhoun si l’eau du Missouri continue à monter.

 

Et elle va monter. Les chaleurs commencent à s’installer aux USA mais il a neigé 4 fois plus sur les Rocheuses qu’en temps normal. De nombreuses stations de ski sont ouvertes pour la fête nationale du 4 juillet. Au-dessus du Lac Tahoe, par exemple, plus 20 mètres de neige font le plaisir des skiers, aujourd’hui-même. Mais attention, les orages diluviens qui sont en train de s’abattre sur le Midwest et surtout toute la neige, qui commence à fondre dans la chaîne des Rocheuses, vont faire gonfler les eaux du Missouri inexorablement.

 

Et la situation est d’autant plus dramatique que le barrage de Gavin’s Point, en amont des centrales du nucléaires, dans le Sud-Dakota, qui fait 2652 mètres de longueur, subit des pressions incroyables et son intégrité pose question. Des vidéos sur internet stipulent que le Corps des Ingénieurs de l’Armée US pourrait faire, subrepticement, exploser une partie du barrage pour lâcher de la pression (et tenter de sauver la finance: à savoir une grande partie du barrage et des installations électriques.). Cette explosion ne serait pas officielle et permettrait aux Autorité de jeter le blâme sur un accident terrifiant: la rupture spontanée du Barrage de Gavin Point. Affaire à suivre.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article