Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MAJ

 

La photo est bien en dessous de la réalité que pourrait avoir le « Big One ». Il n’y aurait quasi plus de gratte-ciel, car même construits sur base des normes anti sismiques, peu pourraient encore résister ou leur intégrité serait sérieusement endommagée.


Quant à l’article, il ne reflète absolument pas la réalité de la situation, ce qui y est décrit, est bien en dessous, on y parle d’un 9.0, mais les analyses, les évaluations des tensions dans toute la région, allant de Vancouver jusqu’à l’extrême sud du Golf de Californie (Mexique Guerrero) montre qu’elle est au plus haut.

 

Et la portion entre Vancouver/Seattle et San Francisco est la plus fragile elle est à un point de rupture, et un séisme dans cette portion pourrait s’apparenter à un 9.5 voire 9.8 ce qui pourrait être fatal à plus d’un titre.

 

Il n’est pas exclu qu’il y ait entre temps d’autres moins forts (7.0/7.6/8.0) mais « LE B O » est prévu et ça ne fait plus l’ombre d’un doute !


Ceci dit d’autres régions du globe semble dans la même situation critique (ex Pérou/Nord Chili jusqu’au centre (Valparaiso)).

Usa : 12 signes qui montrent que quelque chose d'énorme est en train de se produire sous la croûte…

Usa : 12 signes qui montrent que quelque chose d'énorme est en train de se produire sous la croute…

 

Maj = les USA ont offert 10 milliards de dollards /an pdt 10 ans au congrès national africain pour…

Maj = les usa ont offert 10 milliards de dollards /an pdt 10 ans au congrès national africain pour…

 

 

Usa retirent 50 missiles de leur arsenal nucléaire = ceux de la région du parc Yellowstone

Usa - Yellowstone: après les bisons en fuite, un quart des élans manquent à l'appel ! Séismes,…

 

 

Alerte ! Les stars sont en train de fuir Los Angeles !

Alerte ! Les stars sont en train de fuir los angeles !

 

Usa : la Louisiane tombe dedans !

 

Big one : les experts demandent un système de détection des signes avant coureurs du séisme

Big one : les experts demandent un système de détection des signes avant coureurs du séisme

 

8 états américains se préparent au réveil de la faille de New Madrid jugé imminent

8 états américains se préparent au réveil de la faille de new madrid jugé imminent

 

 

 

 

SEATTLE - Les scientifiques s'attendent à ce qu'un nouveau séisme de magnitude 9 affecte la zone de subduction qui comprend la côte de l'état de Washington, l'Oregon , la Colombie-Britannique et une partie du nord de la Californie.

Le dernier gros séisme remonte à l'année 1700. Les savants en ont entendu parler en raison de rapports écrits en provenance du Japon qui ont enregistré un tsunami . Ces rapports sont à mettre en corrélation avec les anneaux de vieux arbres morts au moment où les terres marécageuses le long de la côte de Washington se sont effondrées de plusieurs mètres permettant à l'eau de mer de submerger leurs racines .

Cette semaine , les chercheurs de l' université de Washington ont réuni 55 experts. Leur objectif est d'intensifier les efforts en vue de se préparer au prochain séisme de magnitude 9 dans la région nord-ouest.

" C'est une partie délicate. se préparer , puis rebondir . " a déclaré John Vidale , le sismologue de l'état de Washington et chef  de la section Nord-Ouest du réseau sismique du Pacifique . Vidale fut l'animateur de la conférence.

Le projet est appelé M 9, comme dans "magnitude 9" . Mais les leçons que l'on pourrait en tirer pourraient être appliquées à toute catastrophe naturelle majeure dans l'état de Washington , un état qui a récemment été affecté par un glissement de terrain le 22 Mars près de Oso qui a causé la mort d'au moins 41 personnes .

En plus des sismologues, les participants du  M 9 incluent des ingénieurs en construction, des experts en transport , des assureurs, des sociologues, des océanographes, des experts en tsunami et des gestionnaires de forces d'intervention d'urgence.

L'objectif est de mettre à niveau les connaissances en vue de tout mieux préparer, des gratte-ciels aux ponts en passant par les habitations, pour le moment où le méga-séisme frappera .

«La population ne peut pas se préparer toute seule de manière adéquate à faire face à ce genre de catastrophe », a déclaré Ann Bostrom avec l' UW Evans École des affaires publiques . Mais elle a ajouté que le grand tremblement de terre n'est qu'un scénario parmi d'autres qui menacent la population.

Bostrom a déclaré " Je pense aux assurances, aux préparations que les gens peuvent faire . Je pense à la préparation mentale qu'ils doivent effectuer afin de planifier toutes sortes de dangers. Nous communiquons afin d'aider les gens à faire cela".

Auparavant, plusieurs réunions et conférences avaient étés organisées afin de mettre en avant des efforts interdisciplinaires mais cette fois, l'engagement à travailler ensemble est encore plus important car un plan sur 3 ans de 4 millions de dollars a été financé par une subvention de la National Science Foundation .

Les risques de secousses violentes et de tsunamis ne sont pas seulement limités aux habitants des zones côtières . La région de Seattle est également considérée comme ayant un risque élevé . La ville et une partie de la région environnante est située sur un bassin composé de sol souple et de rochers entouré par des matériaux plus durs . Cela pourrait piéger les ondes sismiques et les faire résonner pendant une période de temps plus longue , ce qui occasionnerait plus de dégâts .


http://www.krem.com/news/northwest-news/256793561.html

Traduction :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

Tag(s) : #USA

Partager cet article