Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Iran a abattu un drone américain RQ-170 "dans l'est du pays", frontalier de l'Afghanistan et du Pakistan, a affirmé aujourd'hui la chaîne de télévision iranienne en arabe Al Alam en citant une source militaire non identifiée.

Al Alam n'a pas précisé où ni quand cet appareil aurait été abattu, mais a affirmé qu'il avait été "peu endommagé" et qu'il serait désormais aux mains des forces iraniennes.

Cette attaque aurait été une réponse à une violation de l'espace aérien iranien par ce drone. L'information n'a pour l'heure pas été confirmée de source officielle américaine.

Le RQ-170 Sentinel est un drone de reconnaissance très récent dont l'existence, révélée en 2009 par des médias spécialisés, n'a été reconnue qu'en 2010 par l'US Air Force. Selon certains sites spécialisés, des appareils de ce type seraient déployés en Afghanistan, notamment pour obtenir des renseignements sur l’Iran et le Pakistan.

Cet incident intervient alors que l'Iran et Londres sont engagés dans un bras de fer diplomatique à la suite de la mise à sac de l'ambassade de Grande-Bretagne à Téhéran par des manifestants mardi dernier. Jeudi, les pays occidentaux ont nettement durci leurs sanctions à l'encontre de l'Iran.

source: Le figaro

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article