Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 par Olivier Robillart le Mardi 11 Octobre 2011


Depuis plusieurs heures, une panne touche certains utilisateurs de BlackBerry. L'accès aux e-mails, à Internet ainsi qu'au service de messagerie instantanée, BBM, est donc impossible. Sur son compte Twitter, la firme RIM s'excuse pour la gêne occasionnée et indique enquêter sur les causes de cette panne.

BlackBerry Curve 9350

RIM confirme qu'une panne touche bien certains de ses services pour BlackBerry. Depuis quelques heures, les utilisateurs des smartphones ne peuvent plus accéder à leurs e-mails mais également à Internet. Enfin, il semble également que la connexion au service BlackBerry Messenger ne soit plus possible.

Pour l'instant, le canadien RIM s'est contenté de confirmer l'existence d'une panne. « Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la résolution » précise la firme sur son compte Twitter officiel. Par contre, la cause de cette panne n'a pas été communiquée.

Pour l'instant, certains utilisateurs d'Europe, du Moyen-Orient mais également d'Afrique sont touchés par ce problème. Selon plusieurs informations, la cause de cette panne serait due à un problème de routeur dans un Datacenter situé en Grande-Bretagne. RIM devrait donner plus de détails dans les prochaines heures.

Mise à jour du 11/10/2011 à 11 h 30 :

« Le problème est résolu et les services fonctionnent normalement », a déclaré cette nuit dans un communiqué le canadien Research in Motion, mettant un terme à une panne qui aura handicapé ses clients pendant 20 heures.

Cette panne impactant les serveurs BlackBerry Internet Service (BIS), par lesquels transitent notamment les emails, les messages instantanés et la navigation Internet, a empêché la majorité des possesseurs de smartphone BlackBerry d'utiliser ces services. Seuls ceux utilisant le serveur de leur entreprise (BES avec le E d'Enterprise) ont pu conserver leurs accès.

Mise à jour du 11/10/2011 à 15 h 30 :

Selon un lecteur de Clubic, l'opérateur SFR aurait transmis un message à certains de ses utilisateurs de terminaux mobiles Blackberry. La note en question expliquerait que « Les services blackberry qui étaient revenus à la normale depuis ce matin, subissent à nouveau des perturbations depuis 13H ». Il semble donc que certains accès soient à nouveau indisponibles.  

Source : Clubic.com

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article