Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



La police palestinienne a récemment arrêté et remis à Israël un Arabe israélien accusé d'avoir gardé sa fille en captivité pendant neuf ans dans une salle de bains de sa maison en Cisjordanie.

"Nous avons arrêté jeudi un Arabe israélien qui avait maintenu au secret sa fille pendant neuf ans dans la salle de bains de sa maison à Qalqilya", dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré le porte-parole des forces de sécurité palestiniennes, le général Adnane Damiri.

"Nous avons interrogé le suspect et il s'est avéré qu'il avait décidé de maintenir dans ces conditions là sa propre fille, de peur qu'elle ne soit victime d'agressions sexuelles", a expliqué le général Damiri.

"La jeune femme, aujourd'hui âgée d'une vingtaine d'années, a d'abord été confiée aux services sociaux palestiniens. Elle a ensuite retrouvé sa mère, une Palestinienne qui vit en Cisjordanie et a depuis longtemps divorcé du père". Le père a été remis samedi à la police israélienne.

La police israélienne a confirmé le transfert samedi du père en précisant que "cet Arabe israélien, âgé de 39 ans, est maintenu en détention provisoire en Israël jusqu'à mercredi".

La nouvelle compagne du père a aussi été appréhendée en Israël. Elle est soupçonnée d'avoir "une part de responsabilité" dans la captivité de la jeune Palestinienne.

Les Arabes israéliens sont les descendants des quelque 160.000 Palestiniens qui sont restés sur leurs terres après la création de l'Etat d'Israël en 1948. (belga)

source: 7sur7.be

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article