Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a tous entendu ses soit-disants propos sur les sans-dents pour désigner les pauvres de France. Voilà que François Hollande, depuis son palais de l'Elysée, broie sous la roulette du dentiste les crédits destinés à la prévention dentaire des élèves.

Depuis 1987, l'opération M'T dents officiait dans les établissements scolaires. Cela avait permis de diviser par 3 le nombre de carie chez les enfants.

 

Et bien, sommé par le FMI et Bruxelles de saquer dans les dépenses sociales, le gouvernement socialiste supprime la ligne M'T dents dans le budget 2014-2017 de la Sécu. Pile poil quand l'IFOP révèle que plus de 1/3 de la population renonce à des soins dentaires faute de pouvoir d'achat suffisant.


Hier, dans le Nouvel Observateur, le porte-voix du PS dans les médias, François 2 déclarait à propos des "sans-dents": "Cette attaque sur les pauvres, les plus démunis, je l'ai vécue comme un coup portée à ma vie tout entière (...) Dans toutes mes fonctions, dans tous mes mandats, je n'ai pensé qu'à aider, qu'à représenter ceux qui souffrent. Je n'ai jamais été du côté des puissants, même si je ne suis pas leur ennemi, mais je sais d'où je viens".


Il déconne toujours François Hollande ou nous prend-t-il une fois de plus pour des c...


Une nouvelle histoire de dents pour François Hollande
Tag(s) : #SANTE

Partager cet article