Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mac Slavo
24hGold
jeu., 10 nov. 2011 14:54 CST



Jeudi dernier, le soleil produisit une éruption solaire de classe X1.9 qui ne manqua la Terre que de très peu. Bien que cette éruption ne se dirigeait pas entièrement dans notre direction, elle était encore assez puissante 45 minutes après avoir quitté le Soleil pour perturber les communications radio.

La même éruption de classe X pourrait ces prochains jours poser un véritable problème pour notre planète.


Le centre de météorologie spatiale de l'Administration Nationale Océanique et Atmosphérique (ANOA) annonçait que cette région solaire, connue sous le nom de AR11339 et surnommée 'monstre bienveillant' présentera bientôt ses spectacles aux yeux de la Terre : Elle se déplacera jusqu'à atteindre une position des plus risquées pour notre planète autour du 9 novembre 2011, et demeurera ensuite parfaitement alignée à la Terre pour une durée de deux semaines.

Selon les scientifiques du centre de météorologie spatiale, cette zone solaire a été l'une des plus actives depuis l'année 2005. Elle présente des dizaines de taches solaires dont une de la taille de 17 Terres.

L'éruption de jeudi n'était pas dirigée vers la Terre. Cependant, cette région solaire en activité se tourne désormais lentement vers la Terre, et pourrait lui faire face sous ces cinq prochains jours. Cette région active ne serait néfaste pour notre planète que dans le cas où une éruption atteignait la Terre, ce qui n'est pas certain, annonce le scientifique Joe Kunches. La région solaire active fera face à la Terre pour une période d'environs deux semaines.

Les éruptions solaires sont emplies d'énergies électromagnétiques et peuvent temporairement interrompre les communications radios et les appareils électriques.

Source : The Intel Hub
Lu sur: Sott.net



Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article