Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Londres (Royaume-Uni) - La compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair est une nouvelle fois au centre d'une polémique sexiste après la parution d'une publicité, reprise d'une page du dernier calendrier, sur laquelle les hôtesses de l'air de la compagnie sont essentiellement présentées comme de simples objets sexuels.

Une hôtesse de la compagnie, identifiée seulement sous le nom de Ghada, a lancé une pétition sur Internet qui a déjà recueilli de nombreuses signatures de ses collègues hommes et femmes mais aussi de passagères et passagers, environ 7.000, pour dénoncer une affiche où l'on peut voir une hôtesse de la compagnie, en sous-vêtements, le pouce dans la culotte accompagnée du message ‘Red hot fares & crew’ (que l'on pourrait traduire par "des tarifs extraordinaires et des hôtesses 'chaudes'").

Une hôtesse de Ryanair proteste contre une pub... de Ryanair

Ce n'est pas la première fois qu'une plainte sera déposée contre la compagnie aérienne pour sexisme auprès de l'A.S.A. (Advertising Standards Authority) qui avait déjà retoqué une publicité en 2008 où l'on voyait une jeune femme, habillée comme une collégienne, vantant des tarifs de rentrée 'chauds'. Le porte-parole de Ryanair s'est une nouvelle fois moqué des 7.000 prudes signataires de la pétition et indiqué qu'il y avait eu 10.000 personnes qui avaient acheté le calendrier des hôtesses de la compagnie, édition 2012.

source: crash-aerien.aero

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article