Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les candidats sont au même niveau? Tous un peu pourris selon vous? Alors il reste une option pour laquelle je ne voterai pas personnellement et pas uniquement par souci de laïcité, c’est la candidate, niqab qui compte se présenter aux présidentielles de 2012. D’accord, c’est plus un « coup de comm » voire une provocation qu’autre chose car la récolte des 500 signatures n’est pas encore faite et de toute façon, quelle chance a-t-elle réellement ?vu sur "les moutons enragés"  

niqab,burqa

La défense des femmes musulmanes portant le niqab en France ne serait elle pas en train de déraper ? C’est la question que nous nous posons à l’annonce d’une nouvelle opération de l’association « Touche pas à ma constitution » qui indique à travers un communiqué qu’une femme en niqab se présentera à l’élection présidentielle de 2012 :

« La candidate de la liberté », une femme portant librement le niqab déclarera officiellement sa candidature à l’élection présidentielle le jeudi 22 septembre à 10h00 à Meaux pour défendre la liberté constitutionnelle de toutes les femmes en France. »

L’association précise les raisons d’un tel engagement :

Depuis le 11 avril, jour de l’application de la loi interdisant aux femmes de porter librement le niqab dans la rue, 136 femmes ont été arrêtées et conduites à un poste de police comme des délinquantes.

Plus grave encore, elles sont victime d’intimidation et de violence verbale ou physique dont les auteurs sont des citoyens français qui se substituent à la loi pour la faire appliquer.

La Candidate de la Liberté puise sa légitimité et sa raison d’être dans la défense de leur dignité et leur liberté de religion (croyant ou pas)

La fin ne justifie pas les moyens

Autant nous avons clairement pris position contre la loi d’interdiction du niqab et défendu la cause des sœurs musulmanes intégralement voilées qui subissent aujourd’hui les pressions des autorités, autant nous pensons que cette opération est contre productive et dessert les intérêts de la communauté musulmane en son ensemble.

Y a-t-il instrumentalisation ? Très honnêtement on peut se demander à qui profite cette candidature, il en résulte que l’association Touche pas à ma constitution risque de faire parler d’elle et pas forcément à l’avantage des sœurs portant le niqab. A noter que Rachid Nekkaz est lui aussi candidat à l’élection présidentielle pour la deuxième fois. En 2007, il s’était présenté mais n’avait pas réussi à recueillir les 500 parrainages pour valider administrativement sa candidature.

Enfin, il conviendrait d’interroger les gens de science afin de savoir si une telle candidature serait d’un point de vue religieux autorisée.

Source: ajib.fr

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article