Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coca-Cola en bataille juridique pour un billet d'actions datant de 1917

Coca-Cola en bataille juridique pour un billet d'actions datant de 1917 Crédit Reuters

 

Détenteurs d'un certificat d'actions, ils livrent bataille contre le géant de la boisson gazeuse. 

 

Depuis un an, Coca-Cola est en bataille juridique avec la famille Marohn. En 2008, elle rachète pour 5 dollars un certificat d'actions qui vaudrait 130 millions de dollars. Le certificat, délivré en 1917, au nom de Palmer Union Oil Co., devrait se traduire par 1,8 million d'actions Coca-Cola. Mais la relation du groupe à la Palmer Union est trouble.

Si la famille gagnait, elle finirait par devenir l'un des plus grands investisseurs non institutionnels de la société, a indiqué Reuters. Ce qui est loin d'arriver, comme l'indique le site Scripophily.com qui étudie la valeur des certificats d'actions anciennes. Bob Kerstein, à sa tête, explique : "Je ne suis pas avocat, mais c'est une question de bon sens. Si vous trouvez quelque chose dans un garage ou si vous l'achetez lors d'une vente immobilière ou autre chose il y a de ça 70 ou 80 ans, alors ça ne passe plus".

De son côté Coca-Cola se dit confiant. Dans un communiqué la société a déclaré: "La revendication de la succession de M. Marohn selon laquelle il a droit à des millions de Coca-Cola stock est factuellement et juridiquement sans fondement, pour ne pas mentionner tout à fait injuste pour les millions d'actionnaires légitimes de la Société." source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article