Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Un viticulteur propose depuis jeudi dernier la vente de sa production de Beaujolais, baptisée "Fucks@rkozy.com". Un vrai buzz. 600 bouteilles déjà vendues.


Fucks@rkozy.com

L'étiquette de la cuvée de Beaujolais "Fucks@rkozy.com".


Un buzz incroyable, une histoire de potache à l’origine de cette cuvée ”anti-Sarkozy”. Vigneron à la tête d’une petite exploitation de 1,5 ha dans le domaine de l’Astrolabe à Bully, dans le Beaujolais, ”Super-Bojo”*, 34 ans, décide un soir, dans la cave d’un ami, de lancer quelque chose de vraiment nouveau. ”Ça serait Rock’n’roll de faire une cuvée anti-Sarkozy”, lance-t-il.

Se définissant comme militant, ce viticulteur ne veut pas s’en prendre au Président, mais au personnage d’Hyper Président, ”qui fait croire qu’il va régler tous les problèmes, mais ne fait que diviser les gens les uns contre les autres, les retraités contre les actifs, les pauvres aux riches. ” Il poursuit : ”Dans le Beaujolais, la profession n’est pas soutenue, on a arraché 10% des vignes en 4 ans”

Pour mettre au point sa cuvée, un ami à lui fait appel à Luz, le dessinateur de Charlie Hebdo pour dessiner l’étiquette. On y voit le Président, écrasé par un tonneau, à la façon d’un menhir lancé sur un romain.

”Au départ, on avait pensé à appeler la cuvée, ”Sarkozy, je te bois”. Une référence à ce prof de philo poursuivi, puis relaxé, pour avoir lancé ”Sarkozy, je te vois” lors d'un contrôle de police à Marseille en 2008.

”On s’est aperçu que tout le monde ne comprenait pas le clin d’œil, et pensait même boire en l’honneur de Sarkozy, on a donc opté pour quelque chose de plus direct”.

Son vin n’est commercialisé que sur le site, dans la catégorie ”Vin de France”, fruit d’une vinification naturelle, normal pour cet adepte du bio et du circuit court.

”Super Bojo” ne craint pas les menaces. ”Je n’ai pas déposé de marque donc je ne suis pas attaquable sur ce plan, par ailleurs, pour l’instant, j’ai reçu plus de soutien que de critiques”, souligne-t-il.

Alors qu’il s’apprêtait à quitter la vigne, cette cuvée ”Présidentielle” lui a redonné un coup de fouet.

*Surnom car le viticulteur veut conserver l’anonymat.

__________

Réservation

On peut réserver les bouteilles par courriel à l'adresse… fucks@rkozy.com.



Source :

Xavier Thouvenot
Metrofrance.com, à Lyon
Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article