Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0002007.jpg

Offre d’emploi :

La société Mars One recherche astronaute, pour déménager sur Mars, de façon permanente. Le poste sera disponible en 2013. Avantages : entrer dans l’histoire, commencer une nouvelle civilisation planétaire, devenir célèbre grâce à une émission de télé-réalité.

Mars One, basée aux Pays-Bas, espère établir la première colonie humaine sur Mars en 2023. Cette société a créé un plan technique pour cette ambitieuse mission qui est "aussi simple que possible" en précisant qu’elle a identifié les fournisseurs potentiels, tels que SpaceX, pour chaque composante de la mission.

Mars One, prévoit de financer la mission en faisant une émission de télé-réalité, dans “le plus grand spectacle dans l’histoire des médias" avec l’aide de l’ambassadeur du projet Paul Römer, co-créateur de la série au succès planétaire Big Brother (un groupe de personnes vivent ensemble dans une grande maison, isolée du monde extérieur). Il a quitté la société de réalisation spécialiste du genre, Endémol, pour se consacrer entièrement à ce projet. Tout le monde aura la chance de voir les astronautes effectuer leur voyage, et de choisir qu’elle candidat pourra s’y rendre (comme dans Big Brother).

Voici le calendrier du projet :

2013 : la sélection des quatre premiers astronautes par le public; une réplique de la colonie martienne sera construite dans le désert pour aider les astronautes à se préparer, s’entrainer et tester le matériel, tout cela diffusé à la télé.

2014 : production du premier satellite de communication de Mars.

2016 : la mission d’approvisionnement est lancée pour Mars, afin d’y atterrir en octobre avec sa cargaison : 2500 kilogrammes de nourriture.

2018 : des véhicules robotisés d’exploration (rover) sur Mars, se chargeront de choisir le meilleur emplacement pour le campement.

 

 


 

 


2021 : Deux unités d’hébergement, deux unités de soutien de la vie, une seconde unité de fournitures et un autre rover, poseront les bases d’une colonie habitable.

0002008.jpg

2022 : Décollage de la future fusée SpaceX Falcon 9 Heavy.

2023 : Atterrissage sur un atterrisseur construit par SpaceX, probablement une variante spécifique de la capsule Dragon.

0002009.jpg

2025 : un second groupe de 4 astronautes se posera sur la planète rouge.

L’introduction au projet Mars One :

Mars One / Kébecleak icon aford

Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article