Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De la pluie verglaçante en dans le Comté de Xifeng (province du Guizhou) a rendu la vie difficile aux habitants en coupant l'approvisionnement en eau.

Le village de Gaofeng est situé à plus de 3900 mètres d'altitude, le plus élevé dans le canton de Xifeng comté Shitong, les températures de congélation sont donc rien de nouveau ici.  Mais pour Zhu Shaohua, villageois de 84 ans , toute l'eau dans ses deux seaux d'approvisionnement a gelé. L'eau ne se serait pas écouler du robinet même après qu'il réchauffé les tuyaux d'eau chaude.   Donc il est obligé de marcher jusqu'à la gare d'eau du village local près d'un mile de distance.


 [Zhu Shaohua, Local]: «Il me faut presque une heure pour aller chercher de l'eau, mais ce que je ramène est seulement assez pour un jour. A Gaofeng, la neige lourde et de pluie verglaçante a commencé la semaine dernière, détruisant les récoltes et couvrant les lignes électriques de la glace épaisse. La pluie verglaçante dure généralement jusqu'à la mi-Février. - NTD TV .




La plupart des régions de la Chine continuera d'être sous l'emprise du froid avec des températures qui restent faibles au cours des prochains jours, selon la Chine mercredi météorologiques autorité. La Météo des neiges devrait se poursuivre dans les régions méridionales du pays, et la pluie verglaçante est prévue pour frapper les provinces de Guizhou et du Hunan, le Centre météorologique national a déclaré dans un communiqué publié sur son site internet.  Certaines parties du nord-ouest de zones du pays s'attendaient à voir la neige ou de la bruine.  Pendant ce temps, le brouillard va parties les plus linceul de régions du sud du pays mercredi matin, réduisant la visibilité dans certaines régions du Yunnan, Hunan, Jiangxi et Zhejiang à moins de 1000 mètres, tandis que le smog est prévu de frapper certaines régions de la province du Jiangsu, selon le déclaration.

 Dans le sud-ouest de la province du Guizhou, la pluie verglaçante a menacé l'approvisionnement en électricité dans certaines régions jusqu'à 124 lignes électriques importantes ont été recouvertes de glace épaisse, selon la Société du Guizhou grille.  Plus de 2.000 travailleurs d'entretien ont été mis en place à travers la province pour empêcher la glace d'affecter l'approvisionnement normal de l'électricité, a déclaré un porte-parole de la compagnie.  Le temps froid est prévu de s'attarder à la fête d'une semaine la Fête du Printemps, défiant les opérations du réseau électrique, selon le porte-parole. Dans la province méridionale du Guangdong, plus de 100 comtés et villes ont émis des avertissements de la basse température et les routes glacées par le mercredi, ce qui est rare dans la province subtropicale. Certains comtés dans le nord du Guangdong a émis des avertissements rouges, les plus hauts niveaux d'alertes météorologiques, selon l'administration météorologique provincial. - China.org .

Converegence celeste via "Nemesis"

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article