Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toscane...

Paysage toscan (illustration)

  Un village médiéval toscan vieux de 800 ans est désormais en vente sur eBay au prix de 2,5 millions d'euros. Intéressé?

© afp. © ap. Pratariccia, petit village juché sur les collines toscanes, est abandonné depuis plus de 50 ans. Comme le relate The Telegraph, il s'est vidé "naturellement" de sa population, au fil des années et au rythme des départs des jeunes générations vers d'autres cieux plus animés.

Aujourd'hui, Pratariccia n'est plus que le souvenir d'un hameau perdu au beau milieu de la province, à 55 kilomètres de Florence mais proche des célèbres vignobles de Chianti. Le village fantôme ne reçoit guère de visites, si ce n'est celle de quelque randonneur égaré. La nature a repris ses droits et la végétation envahit désormais les habitations.

Propriétaire des lieux mais désireuse de conserver l'anonymat, une communauté monastique a décidé de s'en séparer avec la collaboration d'une agence immobilière en le mettant en vente sur le site eBay.

"Je pense que ce site possède le potentiel pour devenir un haut lieu du tourisme de luxe, un centre de thalassothérapie par exemple", confie Carlo Magni, responsable de la vente.

D'autres projets très différent seraient actuellement à l'étude, selon les informations du Telegraph mais les frais de rénovation découragent de nombreux investisseurs potentiels.source

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article