Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une nouvelle technologie de surveillance pourrait aider les policiers, les publicitaires et les boutiques à passer en revues des milliers d’heures de films de surveillance en un clin d’œil. Vous vous souvenez de la technologie complètement dingue dans le La mémoire dans la peau ? Elle pourrait exister dès l’an prochain.

 

La nouvelle technologie développée par Hitachi Kokusai Electric arrive à atteindre cette vistesse incroyable en analysant la vidéo en même temps qu’elle est enregistrée (un peu comme la technologie de reconnaissance du visage utilisée sur les appareils photos et caméras).

Ceci signifie qu’une fois que le film est enregistré, trouvé un visage dans une foule au milieu d’heures d’enregistrement, ne sera pas plus long qu’une recherche dans une base de données. Il y a cependant quelques limites au système. Il ne peut détecter les visages que s’ils ont un angle maximal de 30° verticalement et horizontalement par rapport à la caméra. Et les visages doivent faire au moins 40×40 pixels. Cette technologie permettra certainement d’arrêter des méchants, mais elle fait quand même très Big Brother.

[DigInfo via Ubergizmo via The Verge]

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article