Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus de 10 000 personnes

«Ceci est votre dernière chance. Après, revenir en arrière sera impossible,» avertit la voix de ce mystérieux site Web, ayant justement pour adresse: thereisnoturningback.com.

«Il y a quelque chose qui ne va pas avec le Web. Vous ne savez pas ce que c’est, mais vous le ressentez comme une écharde dans votre esprit et cela vous rend fou» décline en anglais cette voix qui ressemble étrangement à celle de Morpheus, dans The Matrix.

S’en suit la promesse d’une révélation, le 11.11.2011 !

La petite vidéo explique qu’il faudra choisir entre un clique sur l’icône bleue et continuer de naviguer en aveugle sur Internet ou cliquer sur le rouge et être au Pays des merveilles.

La référence à la classique scène du film The Matrix où Néo est placé devant un choix similaire par Morphéus est flagrante… et très volontaire, soulignons-le.

La vérité

«Je ne vous offre que la vérité, rien de plus» promet encore la voix.

Aucun indice ne laisse cependant deviner de quoi il en retourne ou qui est derrière ce site.

Les seules informations concrètes sont que le propriétaire du nom de domaine est norvégien et que l’IP est unique. On cherche donc ici à cultiver le mystère, à attirer la curiosité, à faire parler.

Serait-ce une campagne publicitaire pour un nouveau produit? Une nouvelle compagnie qui a besoin de se faire remarquer?

Déjà, au moment d’écrire ces lignes, plus de 10 000 personnes sont inscrites à la liste d’envoie du site. L’effet viral commence à faire effet!

Quoi qu’il en soit, le 11 novembre, il faudra qu’il se passe quelque chose, et il faudra que ce soit gros, important, remarquable. Il faudra que ce soit à la hauteur de la promesse.

Sinon, à quoi bon toute cette mise en scène?

Claude Arson (merci à lui)

D’après vous c’est quoi l’objet de cette promotion? ;) "l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article