Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Un signal «étranger» considéré comme intéressant et digne d'une enquête plus approfondie a été capté par le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico. Le signal, selon les rapports d'astronomes, aurait son origine dans une zone pas encore totalement définie, situé entre la constellation du Poisson et du Bélier. Les chercheurs, qui ont isolé 3 fois le signal, croient que la fréquence en question ne peut désormais plus être considérée comme «naturel». Un même bruit a déjà été capté par le passé et avait conduit à de fausses illusions, il faut donc être prudent.
 
L'univers regorge de formes de vie intelligentes - les astronomes ont montré Seti avec un grand enthousiasme, mais pour des raisons évidentes, il faut essayer de garder les pieds sur terre, et attendre les résultats d'autres investigations. Dan Wertheimer, un chercheur à l'université de Berkeley, travaillant sur le projet SETI, a toutefois prévenu ses collègues qu'il y a une possibilité pour que le code du signal mystérieux ne soit jamais décodé.
 
La croyance d’univers avec d’autres formes de vie intelligente, n’est pas qu’un fantasme populaire. Les scientifiques estiment que dans notre galaxie et dans tout l'univers,  10000 civilisations intelligentes peuvent se cacher. Si le calcul est correct, cela voudrait dire que l'univers grouille de vie.
 
Le SETI - Le Search for Extra-Terrestrial Intelligence, lancé en 1974, a été arrêté par manque de fonds en 2011, mais, grâce à une série de financements privés, le projet a pu être relancé au mois de décembre 2011.
 
Alors, sommes-nous seuls dans l'Univers?
 
Vincent Rousseau pour WikiStrike
   
Source: andromedawaked, tiscali
Ufo et nature   via "Ouvre les yeux"

Tag(s) : #CIEL et ESPACE

Partager cet article