Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 minutes via SOTT
dim., 04 mar. 2012 13:12 CST

Imprimer
   Un séisme «modéré», de magnitude 4,4 sur l'échelle ouverte de Richter, s'est produit ce dimanche matin à 4h47 au large de la Corse, où il a été ressenti «faiblement mais concrètement par de nombreux habitants», a annoncé le Bureau central sismologique français (BCSF).

L'épicentre était situé à quelque 80 km au large d'Ajaccio et a touché principalement la côte ouest de l'île, a indiqué à l'AFP Christophe Sira, le responsable opérationnel de cet organisme basé à Strasbourg. «C'est sur la commune d'Appietto (située à une vingtaine de kilomètres d'Ajaccio) qu'il a été le plus ressenti. Les secousses ont oscillé entre 2 et 3 de magnitude», a-t-il ajouté.

De nombreux habitants ont témoigné avoir entendu un grondement durant 2-3 secondes et senti leurs meubles bouger. Pour l'heure, aucun dégât matériel important n'a été rapporté. «Cette secousse traduit une activité sismique dans la zone du sud de la France et du nord de l'Italie», a expliqué M. Sira. «Mais l'activité reste dans la moyenne», a-t-il précisé.
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article