Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un fort séisme de magnitude de 6,7 (rétrogradé à 6,4 sur USGS) a frappé vendredi l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, a annoncé l’institut de géophysique américain USGS, sans qu’une alerte au tsunami n’ait été émise.

Le séisme s’est produit à 15H41 (heure de Montréal) à seulement 2 km de profondeur. Son épicentre se trouvait à 135 km au sud-sud-est de la ville de Port Hardy et à 282 km à l’ouest de la ville de Vancouver, a ajouté l’USGS.

Le centre d’alerte sur les tsunamis dans le Pacifique n’a pas émis d’alerte, expliquant qu’il n’existe «aucune menace» qu’un raz-de-marée «dévastateur» se produise.

La secousse a été très faiblement ressentie à Vancouver, grande métropole de l’ouest canadien située sur la côte Pacifique, selon un journaliste de l’AFP sur place. L’île de Vancouver est située à l’ouest de la ville du même nom.

«Ma patronne au travail m’a demandé: ¨l’as-tu ressenti?¨ et je lui ai répondu: ¨non¨», a déclaré à l’AFP un habitant de Vancouver, Helder Matos Santos, qui travaille dans une société de graphisme.

 

Plus de détails à venir…

Cyberpresse

Éruptions solaires? La Californie se trouve tout près…à suivre!! et la tempête magnétique ne fait que commencer

Jo ^^"l'éveil 2011"

 

Voilà ce qui s’en viens plus ou moins vers nous dans les 2 prochains jours…

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article