Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

     

Xavier Niel entend bien avoir un temps d’avance par rapport à la concurrence. Au micro de notre confrère François Sorel, il indique avoir prévu une seconde riposte dans le cas où la concurrence s’alignerait sur les tarifs du quatrième opérateur.
 


Xavier Niel a tapé un bon coup dans la fourmilière et les acteurs (les 3 autres opérateurs ainsi que les MVNO) s’activent pour s’aligner sur les tarifs proposés par Free Mobile.

Aux sceptiques, Niel indique que l’itinérance 3G/3G+ de Free auprès du réseau d’Orange est de qualité égale en terme d’accès pour un abonné Free Mobile que pour un abonné Orange. Il ajoute que c’est contractuel (contrat d’itinérance 2G et 3G avec Orange).

Il confirme également que l’iPhone sera proposé le 27 janvier.

On découvre aussi que l’offre n’a pas été lancée avant Noël pour des raisons pratiques mais aussi pour éviter le pic de SMS de fin d’année.

« Spécificité de Free : lancer un produit puis rajouter des choses dedans«

Mais intérrogé par François Sorel dans l’émission « De quoi j’me mail » (podcast de RMC), Niel précise qu’il y aura un second acte si la concurrence s’aligne sur les offres du nouvel opérateur.

Précisément, à la question de savoir ce que fera Free Mobile si SFR, Orange et Bougyes s’alignent sur les offres de Free Mobile, il répond : « Quel bonheur. On va pouvoir enfin sortir ce qu’on a dans les poches. » Il parle de « surprises » mais pas forcément de baisser encore plus les prix.

Quelles peuvent être les « surprises » évoquées par X. Niel ?

On pense alors aux Femtocells qui pourraient être envoyées aux abonnés Freebox et Free Mobile (SFR en propose aussi gratuitement à ses abonnés), ou encore à la deuxième carte SIM (SIM jumelle) qui pourrait être également envoyée à chaque abonné (pour un usage 3G sur tablette par exemple) même si Niel précise que le tethering permet déjà de partager la 3G via le WiFi. Un abonnement data (pour les tablettes par exemple) pourrait toutefois être plutôt privilégié. Ou encore à des fonctionnalités qui permettraient d’interagir avec la freebox…

Mais on attendra de voir concrètement ce que pourrait proposer Free Mobile dans les mois qui viennent.


[interview de Xavier Niel par F. Sorel dans le podcast "De quoi j'me mail"]

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article