Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un séisme a frappé l'est de la Turquie mercredi soir, provoquant l'effondrement d'une vingtaine de bâtiments près de la province de Van. Le 23 octobre, un tremblement de terre s'était déjà produit dans la région, tuant plus de 600 personnes.       



Par Assia SHIHAB , correspondante de France 24 en Turquie.
Dépêche (texte)

AFP - Un séisme de magnitude 5,7 s'est produit mercredi dans l'est de la Turquie, provoquant l'effondrement d'une vingtaine de bâtiments dont un hôtel de six étages, et plusieurs personnes seraient ensevelies sous les décombres, ont annoncé les chaînes de télévision turques.

Le séisme a eu lieu à 19h23 GMT, et son épicentre était localisé dans le district d'Edremit, a indiqué la chaîne d'informations en continu NTV.

Ce district est situé à environ 15 kilomètres de la province de Van, frappée le 23 octobre par un séisme de magnitude 7,2 qui a fait plus de 600 morts.

Selon NTV, un hôtel de six étages situé dans la ville de Van et habité principalement par des journalistes et des équipes du Croissant Rouge turc s'est effondré, et des équipes de secours et des ambulances se rendaient sur place.

Selon le Service géologique des Etats-Unis (USGS), ce nouveau séisme a atteint la magnitude de 5,7. Les autorités turques citées par les télévisions ont fait état d'une magnitude de 5,6.

La télévision nationale TRT montrait des sauveteurs en train de dégager des décombres, à la recherche de victimes.

Elle a précisé que plusieurs des bâtiments qui se sont effondrés avaient été endommagés lors du séisme du 23 octobre.

"Il est trop tôt pour savoir s'il s'agit d'une réplique (du tremblement de terre du 23 octobre) ou d'un (nouveau) séisme", a déclaré à NTV le professeur Mustafa Erdik, directeur de l'Observatoire Kandili de géophysique à Istanbul.

source: France24.com

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article