Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L’agence spatiale fédérale russe et la NASA ont déclaré que la mystérieuse structure en titane qui est tombé en Sibérie le 18 mars 2012 n’appartenait ni à un de leur satellite, ni à une fusée, ni à un vaisseau. L’agence russe a saisi l’objet et tente actuellement de déterminer son origine. 

 

Selon les villageois d’Otradnesnky en Sibérie, en Russie, l’objet en titane de 200 kg avec un dôme strié est tombé dans une forêt le 18 mars. Tandis que les journalistes locaux affirment qu’il pourrait s’agir d’un satellite méridien ou d’un missile balistique, l’agence spatiale fédérale russe dit le contraire :

L’objet n’appartient ni à une fusée, ni a un vaisseau. Mais les conclusions ne pourront être connues qu’après examen.

Il n’y avait aucune radiation près ou dans l’objet.

La NASA est d’accord avec ses homologues russes. Nick Johnson, qui dirige le bureaux des débris de la NASA, dit que « l’objet est presque certainement sans aucun lien avec un vaisseau spatial. Il ne ressemble pas non plus à une partie d’un véhicule de lancement qui serait retombé sur terre. Cependant, nous ne pouvons pas être définitif dans notre jugement sans de meilleurs données ou photos. Par exemple, la date précise de la chute de l’objet est cruciale. »

Ce n’est pas le premier objet étrange que ces villageois ont trouvé. Russia Today nous dit qu’ils ont trouvé un objet similaire il y a 2 ans… avec un ours qui vivait dedans. Un ours de l’espace !

Peut-être qu’il s’agit d’une expérience militaire ayant échouée, même si elle n’a rien à voir avec l’espace. C’est très rare de trouver une structure fabriquée avec un très haut niveau de précision à partir d’une grande quantité de titane. Si ça n’appartient pas à un vaisseau spatial, est-ce que ça pourrait appartenir à une arme secrète ? [RT and Life's Little Mysteries]

 

Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article