Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France le boycott étant interdit par la loi vous êtes légalement contraints d'acheter ces produits israéliens dont le code barre commence par 729.

Le lobby israélien vient d’être débouté de sa plainte contre le magasin Co-op de la ville d’Olympia (Etat de Washington), qu’il accusait d’avoir retiré les produits israéliens de ses étagères.
Le conseil d’administration de la chaîne Co-op de la capitale de l’Etat de Washington, avait voté le boycott des produits israéliens et donc cessé de les vendre en 2010.

Depuis cette date, il a été harcelé par un groupe de pression ("Stand with us") qui a finalement décidé de les attaquer en justice.

Le juge les a non seulement déboutés ce lundi, mais les plaignants sont menacés de devoir payer de fortes amendes (10.000 dollars) à chaque personne poursuivie, pour avoir essayé de les intimider et pour avoir entravé leur liberté d’expression, en les contraignant à engager des dépenses judiciaires élevées pour se défendre.

Rachel Corrie était originaire de la ville d’Olympia. Cette jeune pacifiste américaine a été délibérément écrasée par un bulldozer israélien, alors qu’elle essayait de protéger de la démolition une maison palestinienne à Rafah, dans la bande de Gaza. C’est le 16 mars 2003 : il y a exactement 9 ans.

Sources:

http://mondoweiss.net/2012/02/judge-strikes-down-lawsuit-against-olympia-co-op-boycott-of-israeli-goods.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article