Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bébé s'amuse avec des jouets en plastique

Selon une agence gouvernementale, près d'un jouet sur dix fabriqué en Chine serait dangereux pour la santé des tout-petits.

Près d'un jouet chinois sur dix serait dangereux pour les tout-petits ! C'est ce que révèle aujourd'hui dans un communiqué l'Administration chargée des contrôles qualité, de l'inspection et de la quarantaine (AQSIQ), alors que les trois quarts des jouets commercialisés dans le monde sont fabriqués en Chine.

 

Ainsi, parmi les 242 jouets sélectionnés dans huit provinces du pays, 20 ne répondaient pas aux normes de sécurité. Selon l'agence gouvernementale, trois jouets contenaient même des métaux lourds (plomb, cadmium) susceptibles de provoquer des empoisonnements en cas d'absorption. D'autres jouets examinés avaient des angles coupants et "des protubérances dangereuses", selon le communiqué.

 

Par ailleurs, selon un récent rapport publié par Greenpeace, certains jouets fabriqués en Chine contiendraient des phtalates, un produit chimique utilisé pour assouplir les matières plastiques et susceptible de favoriser les troubles hormonaux. Rappelons que cette substance est interdite dans l'Union européenne pour tous les articles destinés aux enfants de moins de trois ans.

Source : Le Figaro du 31 mai 2011.

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article