Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 ---La coupure d'Internet sera le premier pas d'un grave crime contre le peuple. N'oubliez jamais ça. Brûler les livres n'aura jamais été aussi facile dixit Incapable de se taire



 

Un jeune prodige du net s'est suicidé à 26 ans

 

 

Encore un  " suicidé  " de plus ! Ils ne reculent plus devant rien = la populasse est tellement lobotomisée qu’ils peuvent se permettre ce qu’ils veulent ...

 Aaron Swartz avait participé activement à la campagne visant à empêcher le passage de sopa et pipa.

 

 

Photo Wikipedia © Sage Ross.

 

Aaron Swartz, co-fondateur du célèbre site Reddit, institution du web aux Etats-Unis et militant pour l'accès libre à internet, s'est suicidé samedi à l'âge de 26 ans, a-t-on appris de source médicale.

Ce génie de l'informatique, qui avait participé à l'élaboration du format RSS à l'âge de 14 ans, s'est pendu à son domicile à Brooklyn vendredi soir, a indiqué une porte-parole des services médicaux de New York, Ellen Borakove.

Aaron Swartz devait comparaître dans quelques semaine devant la justice, accusé d'avoir volé des millions d'articles scientifiques et littéraires à JSTOR, un service d'archivage en ligne de publications universitaires et scientifiques, accessible uniquement par abonnement. Il risquait plusieurs dizaines d'années de prison et jusqu'à un million de dollars d'amende s'il était condamné.

 

 

 

 

A la suite de son arrestation en 2011 à Boston, son organisation de lutte contre la censure "Demand Progress" avait protesté en disant que ces poursuites "n'avaient pas de sens". "C'est comme essayer de mettre en prison quelqu'un qui aurait parcouru rapidement trop de livres dans une bibliothèque", a déclaré le directeur de cette organisation David Segar.

La famille et les amis du militant reprochent à la justice et à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT), à l'origine des poursuites, d'avoir une certaine responsabilité dans ce suicide.

Il y a deux ans, le FBI avait lancé une enquête contre le jeune informaticien qui avait publié des documents de la cour fédérale américaine normalement accessible contre paiement. En 2008, il fallait payer huit cents par page. En moins de trois semaines, il avait réussi à charger plus de 18 millions de pages d'une valeur estimée à 1,5 millions de dollars.

Mais le jeune informaticien souffrait aussi de longue date de dépression, selon ses amis.

source

 


Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article