Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Un concours interne lancé au sein de l'entreprise ERDF (Electricité Réseau Distribution France" fait polémique dans l'Hexagone. Celui-ci propose aux agents qui couperont le plus de compteurs de recevoir une tablette.

C'est le quotidien français La République du Centre qui révèle l'existence de ce concours controversé. Les agents ERDF du Loiret en France se voient invités à couper un maximum de compteurs. Et les agents qui réaliseront le plus grand nombre de coupures d'électricité se voient promettre de jolis petits lots. Un Ipad sera offert aux agents ayant atteint 80% de l'objectif qui est, selon le quotidien, de 50 coupures. Un cadeau d'une valeur de 80 euros sera également offert aux employés ayant atteint 75 % de cet objectif, et 65 euros pour 70%.

Pour les employés de l'entreprise, ce challenge lancé par la direction départementale de ERDF passe très mal. Les syndicats parlent d'ores et déjà de "pratiques scandaleuses". "Ces coupures peuvent prendre la forme de réduction de puissance du compteur à 1.000 watts, permettant tout juste de s'éclairer", indique la République du Centre qui a pris connaissance de cette directive.

"Pour les agents, c'est une souffrance humaine d'être appelé à agir comme cela. Surtout quand on rentre en période de froid, où c'est compliqué pour beaucoup de familles", confie un syndicaliste qui affirme que la plupart des agents ERDF ne se sont pas prêtés au jeu.

Contactée par le quotidien, la direction régionale affirme qu'elle n'avait pas connaissance de ce concours. "Il s'agit d'un dérapage local", précise l'entreprise qui promet de rétablir l'ordre.

source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article