Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maître Yoda, dans "L'Empire contre-attaque", sorti en 1980.

Maître Yoda, dans "L'Empire contre-attaque", sorti en 1980.

( 20TH CENTURY FOX / THE KOBAL COLLECTION / AFP)

Bientôt un film entièrement consacré à Yoda ? Le groupe Disney, qui entend capitaliser sur la franchise Star Wars, rachetée en 2012, a annoncé mardi 5 février, qu'il préparait au moins deux films dérivés, des "spin-off" centrés sur certains personnages, en plus des nouveaux épisodes déjà promis de la saga. Et maître Yoda serait le premier concerné, selon le site américain spécialisé Ain't it cool.

"Nous allons de l'avant avec l'extraordinaire franchise Star Wars", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger, lors d'une conférence organisée pour présenter les résultats trimestriels du groupe aux analystes. Il a confirmé "le développement de quelques films indépendants qui ne font pas partie de la saga Star Wars".


van Gogh Yoda

Des projets évoqués avec George Lucas

Robert Iger a précisé que les possibilités de tels films dérivés avaient commencé à être envisagées lors des négociations avec le père de Star Wars, George Lucas, en vue du rachat de sa société LucasFilm, annoncé fin octobre pour un peu plus de 4 milliards de dollars. "Ces possibilités deviennent plus réelles", avec "des entités créatrices qui travaillent sur des projets", a-t-il ajouté.

Il n'a pas donné de détails sur le contenu des films ou leur date de sortie, mais a évoqué au moins deux projets : le premier a été confié à Lawrence Kasdan, qui avait participé au scénario de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, et le second à Simon Kinberg, scénariste de Sherlock Holmes ou Mr and Mrs Smith.

source

 

 

Yoda

Tag(s) : #CINEMA - THEATRE

Partager cet article