Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Le porte-parole des pompiers puis la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet ont confirmé qu'une fusillade dans le Musée juif de Bruxelles avait fait trois morts et un blessé grave. Les événements ont eu lieu à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif. Selon certaines médias, dont La Libre, qui cite une "source sûre", un suspect aurait été interpellé mais les autorités ne confirment pas. Les autorités évoquent seulement "une piste très sérieuse". On attend une communication du parquet à 20 heures. Les autorités craignent ce qui semble être une réplique de la série d'attentats perpétrés par le djihadiste Mohamed Merah en mars 2012 à Toulouse.
Plusieurs véhicules du SMUR sont venus sur place. Le quartier a été bouclé. Les événements ont eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif. Une personne sortant d'une voiture de marque Audi et portant un ou deux sacs à dos aurait ouvert le feu puis serait repartie. L'identité des victimes n'est pas encore connue. Il peut s'agir de simples passants. Mais le fait que la fusillade ait eu lieu devant le Musée juif laisse clairement penser à un acte antisémite.
La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, extrêmement émue est sur place et a également confirmé le nombre des victimes. Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a déjà réagi, sur Twitter, disant "penser aux victimes". Il était à proximité du lieu de l'attentat.
Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur est sur les lieux également. "Les victimes sont deux hommes et une femme, ainsi qu'un homme grièvement blessé qui a été évacué", précise le bourgmestre, qui ne peut dire à ce stade s'il s'agissait de visiteurs ou de membres du personnel du musée. "C'est évidemment extrêmement grave". "La police de Bruxelles est sur une piste sérieuse et va passer la main à la police judiciaire".
Le dispositif de sécurité va progressivement être diminué explique encore le bourgmestre, puisque la scène de crime est circonscrite. Rappelons que le drame se déroule alors que le centre-ville bruxellois est occupé par le Brussels Jazz Marathon.
Didier Reynders qui se trouvait là par hasard était l'un des premiers sur place, et a prévenu les secours. "J'ai vu beaucoup de personnes choquées". "J'espère que l'enquête va pouvoir avancer très vite", ajoute-t-il. Il précise que selon les témoignages qu'il a recueillis, une voiture était garée en double file et un homme avec un sac à dos en est descendu avant de rentrer dans le musée et de tirer.
"Il n'y a pas de mot pour qualifier cette horreur", déplore quant à lui le secrétaire d'Etat bruxellois Christos Doulkeridis, également sur les lieux.
"L'homme aurait tiré assez rapidement, aurait tiré et serait reparti", explique la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet. "C'est une fusillade, un peu au hasard, dans un lieu qui est un musée juif; tout cela peut donner lieu à des présomptions d'acte antisémite", souligne la ministre. "La police n'est pas inactive" précise-t-elle encore.
Tous les événements liés au monde juif à Bruxelles sont annulés, a également précisé notre journaliste sur place qui indique que "le niveau d'alerte terroriste pourrait être relevée dans les prochaines minutes". Des membres de l'OCAM sont sur place
 
Un "acte terroriste"
"C'est un acte terroriste, l'assassin est entré délibérément dans un musée juif", a déclaré à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld. "Il a tué trois personnes, en blessé une, une voiture l'attendait à proximité", a ajouté M. Rubinfeld. "Cela devait hélas arriver, il y a eu une libération de la parole antisémite. C'est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine", a estimé le président de la LBCA.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_fusillade-dans-le-quartier-du-sablon-a-bruxelles?

 

Rorschach a dit…
Il n'est jamais trop tôt pour les sionistes :


"Fusillade à Bruxelles : le président de la LICRA belge accuse Alain Soral, Dieudonné et Laurent Louis"

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Fusillade-a-Bruxelles-le-president-de-la-LICRA-belge-accuse-Alain-Soral-Dieudonne-et-Laurent-Louis-25560.html


Conclusion : False Flag !

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article