Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
AFP

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a promis mardi que l'ancienne Premier ministre Youlia Timochenko, actuellement en prison, recevra bientôt des soins médicaux en dehors du centre de détention.

"J'ai été informé que le système (de soins médicaux en prison).. n'a pas atteint les normes requises. Aussi, ce traitement devra-t-il être fourni dans les hôpitaux de Kiev", a expliqué M. Ianoukovitch lors d'une conférence de presse conjointe avec la présidente lithuanienne, Dalia Grybauskaite.

Le porte-parole du parlement, Nina Karpachova, a déclaré lundi que l'état de santé de Mme Timochenko se dégradait, et a affirmé que l'ancienne Premier ministre n'a même pas réussi à sortir de son lit lors de sa précédente visite.

L'équipe de défense de Mme Timochenko n'a pas cessé de tirer la sonnette d'alarme sur son état de santé ces derniers jours, déclarant que l'ancienne Premier ministre avait mal à la colonne vertébrale.

Depuis quelques semaines, les avocats de Mme Timochenko demandent qu'elle soit soignée en dehors de la prison, mais les autorités ont répondu que seul un tribunal pouvait l'autoriser.

Mme Timochenko a été condamnée le 10 octobre pour abus de pouvoir en 2009 dans un accord sur le gaz signé avec la Russie.

Source: xinhua

 

lu sur: peopledaily.com

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article