Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enorme ! Selon Réseau Voltaire qui s’est procuré le document, le département d’état américain a diffusé à toute la presse européenne et atlantiste son argumentaire concernant la crise en Ukraine. C’est cet argumentaire que toute cette presse soi disant « libre » reprend depuis quelques jours pour disqualifier et discréditer systématiquement le point de vue Russe. Il s’agit de la plus grosse opération de propagande depuis la guerre en Libye. Radio Londres est maintenant à Moscou !

Le département d’État états-unien a rédigé et diffusé un argumentaire contestant la position russe en Ukraine après la révolte du 12 avril au cours de laquelle des para-militaires pro-russes se sont emparés de bâtiments officiels à l’Est du pays [1].


C’est la seconde fois depuis le début de la crise que le département d’État transmet aux grands médias un argumentaire anti-russe [2].


Si Washington peut dénoncer l’encadrement des forces pro-russes par des agents russes, le reste de ses argumentaires vise à faire accroire qu’il n’y a pas de nazis dans le gouvernement ukrainien [3] et que les organisations nazies ne font pas régner leur loi dans les rues de Kiev [4].


Dimanche soir et lundi matin, les principaux médias des pays membres de l’Otan reprenaient les arguments du département d’État sans les discuter.

Source : Réseau Voltaire

via les M.E.

Tag(s) : #USA

Partager cet article