Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Uber alles…

Publié par Brujitafr sur 10 Juillet 2014, 15:12pm

Catégories : #Crise de l'Euro

angela-merkel-boulevard-voltaire

 

 

Un vent froid souffle sur l’Europe. L’Espagne, le Portugal, la Grèce sortent en haillons de la crise d’où la France et l’Italie ne parviennent pas à se dépêtrer.


Cependant, une petite bonne femme boulotte qui ne paye pas de mine et ne brille pas par l’élégance est reçue pour la septième fois par les plus hauts dirigeants chinois qui déroulent sous ses pas le tapis, rouge naturellement, qu’ils réservent aux hôtes de marque.

Angela Merkel, en voyage d’affaires, signe une flopée de contrats avec la deuxième puissance du monde et inaugure au passage une nouvelle usine Volkswagen. Entre janvier et mai, la firme automobile allemande a produit et vendu sur place un million et demi de véhicules. Sur le seul mois de mai, la balance commerciale allemande est excédentaire de dix-huit milliards d’euros et l’année 2014 va être celle de nouveaux records.


Tour de France 2014. Vainqueur de la première étape, Marcel Kittel.

Deuxième étape, Marcel Kittel termine en tête. Quatrième étape, remportée par Marcel Kittel, un coureur allemand.


Coupe du monde 2014, Belo Horizonte. La Mannschaft ne se contente pas de battre l’équipe du pays organisateur, de ce Brésil dont les deux mamelles depuis près d’un siècle sont le futebol et la samba, elle l’écrase et la ridiculise sans pitié, sept à un.


9 juillet 2014. La société d’exploitation de l’Empire State Building, quarante-huit heures après avoir rejeté sèchement la demande d’interlocuteurs français qui souhaitaient à l’occasion du 14 juillet habiller de tricolore le fameux gratte-ciel emblématique de New York se pare spontanément de noir, de rouge et d’or.


Eh oui, notre grand voisin serait en droit de reprendre l’orgueilleux slogan dont en d’autres temps un autre chancelier avait imposé la vue à toute l’Europe occupée et courbée sous sa botte : « Deutschland siegt am allen fronten », « L’Allemagne est victorieuse sur tous les fronts.». Le contexte, Dieu merci, n’est plus le même. Sur les terrains de sport comme sur les champs de bataille industriels, ce n’est pas par le fer et par le feu, mais à la loyale et dans une compétition pacifique que nos concurrents et amis d’outre-Rhin marquent des points tandis que nous marquons le pas ou que nous régressons.

Nous pourrions nous demander comment et pourquoi, partis du même point ou peu s’en faut, nous nous retrouvons à ce point distancés, et tout faire pour rattraper notre retard et revenir dans la partie. Nous préférons jalouser ce peuple qui récolte et savoure aujourd’hui les fruits de ce qu’il a semé. Les Allemands ne mesurent pas ce que le bonheur qu’ils se sont construit suscite chez les autres d’aigreur, d’amertume et d’envie.

 

source

Commenter cet article

ummite 10/07/2014 18:20


ahhh oui :


j'oubliais :


 


les dirigeants français depuis le départ du grand charles sont tous des young leaders


alors ne vous étonnez point que les américains nous voient en larbin de service .


ces young leaders sont triés par une cellule d'état américaine et cette cellule désigne qui sera le prochain chef des larbins en les payant grassement .

ummite 10/07/2014 18:16


l'allemagne : l'allemagne :


l'allemagne aidée par les états unis ( car c'est bien de cela qu'il s'agit ) sans cela , les américains n'auraient
jamais acceptés que l'allemagne soit le moteurs de son projet et montage de cette europe surveillée de très près par les agents de la CIA et de ses espions ( éh éh des fois que l'histoire
bégaye  comme en 1939-45 ) l'europe actuelle avit été planifiée à cette époque et il fallait un homme pour executer le projet de l'europe allemande si chère à sieurs hitler , pétain , laval
et autres collabrateurs au grand oeuvre avorté puis remis en selle par monnet et marschall au sortir de la guerre .


de gaulle ne s'y était pas trompé et d'ailleurs il était la bête noire des américains parce qu'il refusait leur europe .


mais passons ! l'allemagne est en train de faiblir , elle en a plus pour  longtemps , et vous savez pourquoi ? parce que la france est son premier partenaire , et comme les gens sensés
connaissent l'état de la france , je pense que c'est une question de quelques années encore avant que tout s'effondre avec un brouillard de poussière d'euro .

Doctorix 10/07/2014 18:01


L'Allemagne paye une bonne partie de ses ouvriers 5 ou 6 euros de l'heure, ce n'est pas permis en France. Certains le regrettent?


Par contre, les USA nous traitent comme des larbins. Mais c'est normal, nous sommes des larbins depuis que De Gaulle est parti.

christiane 10/07/2014 16:43


Depuis  la  révolution, la France, --- mis  à  part  quelques  années d'indépendance  marquée  vis - à - vis de  nos  voisins ---  a
 été  dirigée  par  des  godiches  plus  intéressés  à  n'importe  quelle  mesure  de  distribution  des  deniers
 publics  en  vue  de  leur ré-élection,  que  de  prendre  des  décisions  pour  le  Bien  du  pays  et  de
 son  peuple;  ils  se  sont  pliés  à  des  idéologies  absurdes  et,  vu  leur  comportement  de  crétins  à
 l'heure  présente,  ils  n'ont  toujours  pas  compris  le  ridicule  et  la  stupidité  de  leur  politique;  le
 monde  entier les  regarde  avec  mépris  et  si  nous  voulons  que  notre  pays  retrouve  son  honneur,  les
 patriotes  doivent  s'unir  pour  que  ces  incapables  dégagent  au plus  vite.

Dot 10/07/2014 16:30


Réputation allemande bien justifiée : qualité, sérieux, rigueur, consensus, travail, pragmatisme, bon sens, vision à long terme, principes et ténacité.


Quand on bosse 35 heures, tous les 2 mois en grève surtout au départ de vacances, qu'on se permet de donner des leçons de morale à tous les pays alors qu'on représente soi-même un gouvernement
pourri vérolé magouilleur, qu'on accueille les touristes comme des chiens et qu'on se prend pour le nombril du monde en surfant sur une réputation vieille de plus 2 siècles totalement laminée,
que la criminalité s'épanouit en toute liberté, que les gens font la gueule ect ect, le constat ne surprend pas.


Duitsland uber alles !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<