Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 par erreur ....

 

Le site a tenu à s'excuser pour cette erreur qui a mené à la réinitialisation de millions de mots de passe d'utilisateurs de Twitter.

 

Le site a tenu à s'excuser pour cette erreur qui a mené à la réinitialisation de millions de mots de passe d'utilisateurs de Twitter. Crédit DR

On pourrait croire à une banale faute de frappe qui a pris des proportions démesurées. Jeudi, Twitter a procédé à une simple mesure de routine. A chaque fois que le site de micro-blogging considère que le compte d'un des ses utilisateurs a été hacké, il prend l'initiative de réinitialiser son mot de passe. Sauf que cette fois-ci, le site a appliqué la procédure sur de très nombreux comptes.

Selon le site The Telegraph, près d'un compte sur 10 aurait été affecté et 50 millions de mails de réinitialisation envoyés. Des chiffres que le site ne confirme pas, mais Twitter reconnaît son erreur.

"Nous avons malencontreusement réinitialisé les mots de passe d'un grand nombre de compte, en plus de ceux qui avaient été compromis. Nous tenons à nous excuser pour les éventuels désagréments que notre attitude a pu causer", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

Les "twittos" hackés ont reçu un mail et constaté que certains de leurs tweets avaient disparu. Tandis que d'autres utilisateurs remarquaient que des spams étaient publiés sur leur compte, a expliqué la BBC. Pas d’affolement pour autant. Avec son demi-milliard d'utilisateurs, Twitter a encore de beaux jours pour "gazouiller".

Lu sur L'Express

Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

Partager cet article