Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Турция взрыв посольство сша теракт Анкара полиция

 
Photo : EPA

La police d'Ankara (Turquie) vient de confirmer qu’un kamikaze a organisé un attentat-suicide devant l'Ambassade américaine, provoquant la mort de deux personnes parmi les gardiens de l’Ambassade. Il y a également plusieurs blessés, dont certains graves.

Selon la presse turque, les caméras de surveillance installées dans le périmètre ne fonctionnaient pas au moment de l’explosion à cause d’une coupure d’électricité. Il n’est pas précisé si la coupure de courant ne touchait que l’Ambassade des Etats-Unis ou affectait d’autres bâtiments situés à proximité. T

 

 

 

 

MAJ  1 :  

 

Turquie : les radicaux de gauche seraient à l’origine de l’attaque terroriste

Турция взрыв посольство сша теракт Анкара жертвы скорая помощь
Photo : EPA

L’attentat suicide devant l'Ambassade américaine d’Ankara, qui a tué au moins 3 personnes, aurait pu être commis par un kamikaze faisant partie des radicaux de gauche, a indiqué vendredi la télévision publique turque.

Le porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland estime que l’explosion devant l’Ambassade américaine aurait pu être le résultat d’une attaque terroriste, ajoutant que les Etats-Unis travaillent actuellement avec la police turque sur cette question et sont en train d’évaluer les dégâts causés par l’explosion.

 

 

source

 

 

MAJ  2:   

 

 

ALERTE - L'Otan condamne l'attentat contre l'ambassade américaine en Turquie


BRUXELLES - Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, a fermement condamné vendredi dans un communiqué l'attentat à la bombe commis contre l'ambassade des États-Unis à Ankara, en Turquie.

Je condamne fermement l'attentat à la bombe commis aujourd'hui contre l'ambassade des États-Unis à Ankara, qui a fait un certain nombre de morts et de blessés. Il s'agit d'un acte inadmissible contre les locaux des services diplomatiques d'un pays de l'Alliance, sur le territoire d'un autre pays de l'Alliance, a souligné M. Rasmussen.


source

 

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article