Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pacific Plate Quakes May 24

1) Le séisme en mer d'Okhotsk ressenti jusqu'à Moscou

землетрясение график землетрясение сейсмограф прибор

Un séisme de magnitude 8,2 a eu lieu aujourd'hui en mer d'Okhotsk au large de l'Extrême-Orient russe. Les secousses ont été ressenties sur l'ensemble du territoire de l'Extême-Orient, de la Sibérie et même à Moscou où les habitants d'un immeuble ont été évacués.

Son épicentre se trouvait à une profondeur de 600 km d'où sa propagation sur une superficie si importante. D'après les données préliminaires, des victimes ou des dégâts considérables n'ont pas été signalés. L'alerte au tsunami déclenchée a été levée.  source


Les secousses ont été ressenties sur l'ensemble du territoire de l'Extême-Orient, de la Sibérie et même à Moscou où les habitants d'un immeuble ont été évacués.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_05_24/Seisme-mer-dOkhotsk-les-secousses-a-Moscou-etaient-de-magnitude-2/

Séisme en mer d'Okhotsk : des répliques attendues

 

 

2) Un séisme de 5,7 frappe la Californie


California May 24

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 a frappé la Californie du Nord, annonce l'Institut de veille géologique (USGS).
L'épicentre du séisme était situé à 3 km au nord-est de la ville de Canyondam, précise l'U.S. Geological Survey. Les premières informations avaient donné une magnitude de 5,9.
Une magnitude de 5,7 est considérée comme modérée, mais elle a le potentiel de causer des dégâts très importants.  source


3) Séisme de magnitude 7.4 aux îles Tonga


 
Un séisme de magnitude 7.4 sur l'échelle de Richter s'est produit aujourd'hui au sud-ouest de l'archipel des Tonga, dans le Pacifique, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

Le tremblement de terre, qui a eu lieu à 171 kilomètres de profondeur, a entraîné le déclenchement d'une alerte au tsunami, bien qu'on ne s'attende à aucun dégât, selon le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique. source

source via Maître Confusius
 



Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article