Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 novembre 2011ILES CANARIES

Un tremblement de terre de 4,3 magnitude sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit à 07h54 heures (heure locale) sur l’île espagnole de El Hierro dans l’archipel des Canaries, selon l’Institut géographique national (IGN).

Ce tremblement de terre, l’un des quelques 50 inscrits aujourd’hui par l’IGN a été ressenti par les habitants de l’île, et ont eu lieu une vingtaine de mètres de profondeur au nord-ouest de la ville de Frontera, dans le nord d’El Hierro.

La plupart des tremblements de terre au cours des derniers jours ont été enregistrés dans le nord de l’île, alors que certains se sont produits dans la zone de la municipalité d’El Pinar, dans le sud, où il y a eu une éruption volcanique sous-marine.

Les scientifiques n’excluent pas la possibilité qu’une nouvelle éruption pourrait être imminente. L’unité militaire d’urgence (UME) a déplacé des abris à El Hierro, qui peut accueillir 2000 personnes à la demande du plan de protection civile pour les îles du risque volcanique (Pevolca), dans le cas où il y a besoin d’une évacuation de nouveaux.

La première évacuation a eu lieu dans le village de pêcheurs de La Restinga, dans le sud de El Hierro, où les voisins sont retournés après avoir passé la menace d’une éruption potentielle.

Radioondaazul , the extinction protocol

Le séisme a été suivi quelques heures à peine plus tard par une plus fort sésime de 4.4 de magnitude qui a frappé à une profondeur de 23 km. sismicité lien

Source: The extinction protocol

Ufo & nature

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article