Une vue superbe, panoramique, zoomable, gigantesque de la ville de Tokyo est donc disponible en ligne.
Avis aux amateurs…
Et si, vous repérez un spectacle vraiment intéressant ou insolite dans le cliché, n’oubliez pas de partager, je suis certaine qu’il y a de quoi à travers certaines fenêtres…
(et c’est aussi comme cela qu’on fait aimer Big Brother aux gens…).
Tokyo est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Si vous n’avez pas encore eu la chance de vous y rendre, cette photo, la deuxième plus grande au monde, vous offrira tout de même un aperçu pour le moins inédit de la capitale japonaise.
Quasiment 100 mètres de long et pas loin des 60 mètres de largeur. Voici la taille réelle de cette photographie si on l’imprimait en résolution optimale. Un panorama tellement large qu’il nous est possible d’effectuer un zoom extrêmement important donnant lieu à une précision et une netteté d’image comme on en voit rarement à ce niveau.
Il aura fallu pas moins de deux jours de shooting, puis douze jours de temps de calcul pour l’assemblage final. Et par-dessus tout, cela n’aura jamais été envisageable sans utiliser du matériel informatique survitaminé pour supporter une charge de travail si importante. C’est pourquoi il a également fallu s’appuyer sur une plate-forme dotée d’un 12-core accompagné de quelques 192 Go de RAM.
La photo a été prise avec une caméra Canon 7D et un objectif 400mm f5.6 Canon L, depuis le 10e étage de la Tour de Tokyo.
Impressionnant, n’est-ce pas ?
Le panorama : http://www.gizmodo.com.au/2013/08/this-insanely-high-res-panorama-will-make-you-feel-like-a-super-spy/
via la revue de presse des Moutons enragés
Commenter cet article