Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se sei contro gli OGM e credi in un modello di produzione agricola che rimetta al centro la terra, i semi, gli agricoltori, le tradizioni, la qualità

Dynamisé par les ventes de semences de maïs OGM, le groupe américain d'agrochimie Monsanto a annoncé mercredi 27 juin un bénéfice en hausse de 35 % pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Le bénéfice net part du groupe est ressorti à à 937 millions de dollars, soit 1,74 dollar par action, un résultat meilleur que le consensus des analystes (1,60 dollar).

Le monde selon Monsanto : pesticides, dioxines et OGM

 

Le chiffre d'affaires a de son côté progressé de 17 % à 4,2 milliards de dollars, également meilleur qu'attendu (4 milliards), au cours du trimestre sous revue, achevé le 31 mai. Les Etats-Unis restent le moteur de la croissance du groupe, même si les ventes dans les pays émergents progressent.

Les ventes de semences de maïs ont progressé de 35 %, une croissance qualifiée d"impressionnante" par les analystes de Bank of America-Merrill Lynch, et celles de soja de 15 %. "La croissance du PIB et de la population mondiales poussent la demande de protéines" comme le soja, a fait remarquer le PDG Hugh Grant lors d'une conférence d'analystes.

 OPTIMISME

Alors que les ventes de graines de légumes ont reculé de 10 %, le directeur financier Pierre Courduroux s'est montré optimiste, affirmant que ce segment avait le potentiel de passer devant les ventes de coton, stables sur un an.  Sur le segment des engrais, le chiffre d'affaires a augmenté de 13 % sur un an au cours du trimestre.

"Alors que nos plus importantes périodes de ventes sont derrière nous, le troisième trimestre nous donne une vue presque complète de notre activité pour l'exercice entier et je me sens très satisfait de là où nous nous situons", a commenté le PDG Hugh Grant, cité dans un communiqué.
 

"Nous avons aligné plusieurs années positives qui prouvent que nous sommes dans un mode de croissance. Nous sommes aussi optimistes pour 2013, nous allons continuer notre stratégie", a ajouté M. Grant lors d'une conférence d'analystes.

Le groupe table toujours sur un bénéfice annuel situé entre 3,65 et 3,70 dollars par action hors éléments exceptionnels. L'action était en hausse de 2,25 % à 79,62 dollars en fin de matinée. source

Lire "Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires"

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article