Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

John Embry, stratègiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963. Le Dr Stephen Leeb est une autorité reconnue sur les marché boursiers, les tendances macroéconomiques et les matières premières, en particulier le pétrole et les métaux précieux. Il est également président et gérant de Leeb Capital Management. Lisons leurs analyses.

Le point de vue de John Embry :

Imprimer de l’argent est un événement extrêmement haussier pour l’or. Si l’or n’était pas manipulé par certains, il aurait dû grimpé probablement de 100 $ avec cet élément. L’or a été impitoyablement pilonné à la fin de semaine dernière, mais avec sa stabilisation, le prochain mouvement sera d’atteindre confortablement les 2000 $ l’once.

Une correction était nécessaire. Les planificateurs centraux ont « fabriqué » une correction pour de nombreuses raisons, l’une étant la situation dans laquelle se trouve le secteur bancaire européen et les conditions économiques générales. Tout aussi important, je pense que ces personnes détiennent du papier-métal pour maintenir les positions courtes vers le bas, car ils savent ce qui se prépare.

Lorsqu’on l’interroge sur l’argent-métal, Embry répond: « Je pense que l’argent montera plus vite que ce qu’il n’est descendu. Ce qui est à venir très prochainement.

Je n’ai toujours aucun problème avec le fait que l’or et l’argent atteindront 2000 $ et 50 $ l’once avant la fin de cette année ….

La bourse chutera de plus de 40%

Je parlais à mon contact Eric Sprott, il y a quelques heures aujourd’hui, « Savez-vous ce qui s’est passé le jour du Christophe Colomb Day en 2008 avant que le marché ne commence vraiment à s’effondrer ?

Réponse : «Il est allé jusqu’à plus de 1000 points… Puis, la bourse a ensuite chuté de 40% ! »

Ainsi la montée de lundi n’est qu’une « façade » de la réalité.

Je pense que les investisseurs doivent être conscients du degré de manipulation sur l’ensemble des marchés et ne pas faire l’erreur de prendre part à la montée des cours.

« Ils » sont entrain de sauver les apparences.

Cela me trouble car je vois des gens perdre la foi en leurs avoirs en or et en argent, en achetant des obligations. Ce sont vraiment des « certificats de vols » de leur richesse et les gens n’ont tout simplement pas encore compris cela. »

Le point de vue de Stephen Leeb:

L’histoire montre qu’après chaque guerre, de la guerre civile à la guerre du Vietnam, les pics d’inflation ont souvent atteint des pointes à plus de 20%. Ma conclusion est que nous sommes au plus proche de cet événement lorsque la Fed dit que nous allons devoir tolérer davantage d’inflation. Lorsque ce point sera atteint nous allons certainement voir la prochaine étape du marché haussier de l’or ….

Je parle d’une accélération dans cette prochaine étape pour l’or et l’argent au cours des trois à six prochains mois.

C’est simple, une fois que l’inflation sera hors de contrôle, une fois que la Fed dira « oubliez les 2% », soit implicitement ou explicitement, vous observerez la vitesse de montée de l’argent et tout le reste va décoller.

L’once d’or bientôt à 12 000 $ ?

Nous verrons le prix de l’argent-métal à 3 chiffres et l’or va aller beaucoup, beaucoup plus loin lorsque l’inflation décollera à un rythme accéléré.

Je pense que vous verrez une phase avec de l’or à 10 000 $, 12,000 $, 15,000 $

Avec l’inflation « dans le siège du conducteur », vous verrez certainement une répétition de ce que vous avez vu dans les années 70.

L’or est descendu presque exactement au moment où l’inflation est descendu dans les années 70. En 1976, l’indice des prix a atteint 4%, puis il est monté avec une progression à deux chiffres.

Durant cette période l’or a augmenté de plus de 8 fois son prix

Si vous prenez le récent creux de la courbe de l’or et que vous le multipliez de plus de 8 fois, nous parlons bien de plus de 12 000 $ l’once d’or !

Nous sommes au démarrage de cette phase inflationniste et cela permettra de créer un mouvement extraordinairement énorme pour le prix de l’or.

Et pour conclure cet article, une interview exclusive de Gérald Celente. Cet homme qui a prédit le krach boursier de 1987 de même que la chute de l’Union Soviétique prévoit maintenant que surviendra une révolution aux États-Unis de même que des émeutes de la faim et des rébellions contre les impôts. Le tout, d’ici….. 2012, avoir de la nourriture sur la table sera une préoccupation beaucoup plus importante que l’achat de cadeaux de Noël.

Gérald Celente, PDG du «Trends Research Institute» est renommé pour l’exactitude de ses prévisions concernant l’avenir du monde et des événements économiques.

Gérald Celente a déclaré en novembre 2008 que les États-Unis deviendront d’ici 2012 une nation sous-développée, qu’il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, des rébellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l’emploi, en ajoutant aussi que la période des fêtes consistera dorénavant à se pourvoir de nourriture plutôt que de cadeaux.

Jugez vous-même (traduction amateur) :

Gold-up vuchez Jo^^"L'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article