Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

armement


Alors que l’otage français en Somalie Denis Allex (pseudonyme) aurait été tué selon les médias occidentaux, vite démenti par les terroristes somaliens, ainsi que deux soldats français de la DGSE, des commandos, le flou artistique demeure. L’inquiétude gagne, aussi, les 8 autres otages français au sahel. Les choses deviennent critiques et la France vient de faire appel à la Maison Blanche, malgré ses militaires et ses avions éparpillés un peu partout en Afrique. 

Le président français François Hollande a eu son homologue américain Barack Obama hier soir à 20h, heure de Paris, pour lui demander que son pays apporte un soutien, surtout logistique, à l’opération au Mali. Le président américain qui ne souhaitait pas que cette opération ait lieu se retrouve obligé de l’appuyer avec des drones qui entreront en service dès ce soir.

Selon certaines sources, l’intervention au Mali ne serait pas vraiment pour sauver le Mali en général, mais pour libérer les otages français. Pari osé de François Hollande qui se mue en chef de guerre en ce début d’année, avec la volonté de faire mieux que son prédécesseur. Ce qui est sûr, la France a demandé dans une lettre au Conseil de sécurité « d’accélérer la mise en oeuvre de la résolution 2085″ qui autorise le déploiement d’une force internationale au Mali et prévoit, néanmoins, un processus politique. On sait ce qu’il est advenu de la résolution 1973 en Libye…

François Hollande en guerre contre les terroristes en Afrique seulement ? Et en Syrie, allié des terroristes islamistes ? L’échec somalien peut-il entraîner un échec malien ? Les relais médiatiques de la propagande officielle seront-ils obligé de parler de terroristes en Syrie et non de rebelles ? La terminologie sera-t-elle finalement changée ? Nous suivrons tout ça avec une attention particulière.

Il y aura au Mali, un déploiement international mais, la vie des otages français est en jeu. Les forces spéciales françaises seraient actuellement entrain de fouiller le désert malien à leur recherche…

Crédits photo/Mali Actu SOURCE

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article