Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Nouvelle tempête à New York qui craint des inondations + MAJ 2

Publié par Brujitafr sur 8 Novembre 2012, 10:45am

Catégories : #ACTUALITES

MAJ 2

Il neigeait mercredi à New York. La météo nationale prévoit pendant 24 heures des vents violents avec des bourrasques pouvant aller jusqu'à 96 km/heure, de la neige et de fortes pluies le long des côtes. Le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la nouvelle tempête n'était en rien comparable à l'ouragan qui a dévasté certaines parties de la côte nord-est le 29 octobre et fait plus de 100 morts aux Etats-Unis. Mais elle ajoute aux difficultés des victimes de Sandy, alors que 650.416 foyers et entreprises sont toujours privés d'électricité dans le nord-est, principalement dans les Etats de New York et du New Jersey.

Certaines opérations de distribution d'aide ont dû être suspendues, alors que des milliers de personnes manquent toujours d'eau et de nourriture, et souffrent du froid, faute d'électricité. Par précaution, Michael Bloomberg a ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures. Il a recommandé aux personnes ayant été inondées lors de Sandy, notamment à Staten Island et dans les Rockaways (Queens), de trouver refuge chez des proches ou dans un centre d'hébergement. Il a ordonné l'arrêt des chantiers extérieurs à partir de 17H00 (21H00 HB) et conseillé aux automobilistes de faire de même. Quatre maisons de personnes âgées qui fonctionnaient avec des générateurs dans les Rockaways, zone côtière très affectée par Sandy, ont également été évacuées.

Deux heures d'attente pour acheter de l'essence Dans le New Jersey voisin, le gouverneur Chris Christie a également fait évacuer plusieurs zones côtières autour des localités de Brick, Middletown and Long Beach Island. Et le gouverneur a prévenu ses administrés que certains quartiers pourraient à nouveau perdre l'électricité qu'ils viennent de retrouver. Dans certains secteurs en bord de mer, l'eau pourrait monter de 60 cm à 1m et provoquer de nouvelles inondations "modérées" à marée haute, selon les services météo. Les autorités sont d'autant plus inquiètes que ces secteurs restent très fragilisés après Sandy. Les dunes ont été effacées, les sols y restent gorgés d'eau. De nombreux débris restent entassés devant les maisons détruites ou endommagées.

Et même en ville, le retour à la normale est loin d'être complet. Il fallait encore parfois deux heures d'attente mercredi à New York pour espérer acheter de l'essence. La mairie continue à distribuer nourriture, eau, couvertures et produits de première nécessité. Onze centres d'hébergement restent ouverts, accueillant plusieurs milliers de personnes. En raison du mauvais temps, plusieurs centaines de vols ont été annulés mercredi, notamment par United et American Airlines, de et vers New York. American Airlines a également suspendu ses opérations à Philadelphie. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier avec leur compagnie aérienne le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport. La reprise des vols est prévue jeudi matin.

 

à lire aussi  : USA : Les centres de crise de la FEMA ont été fermés à cause de la tempête qui sévit, encore une fois, sur la Côte Est

 

 

© reuters. © reuters.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ 1

De nombreux vols ont été annulés mercredi 7 novembre dans la région de New York, alors qu'une nouvelle tempête faisait craindre plus d'inondations dans les zones côtières qui peinent à se remettre de l'ouragan Sandy.

Il neigeait mercredi à New York. La météo nationale prévoit pendant 24 heures des vents violents avec des bourrasques pouvant aller jusqu'à 96 km/heure, de la neige et de fortes pluies le long des côtes.

Pas de Sandy bis

Le maire de New York Michael Bloomberg a souligné que la nouvelle tempête n'était en rien comparable à l'ouragan qui a dévasté certaines parties de la côte nord-est le 29 octobre et fait plus de 100 morts aux Etats-Unis. Mais elle ajoute aux difficultés des victimes de Sandy, alors que 650.416 foyers et entreprises sont toujours privés d'électricité dans le nord-est, principalement dans les Etats de New York et du New Jersey.

Certaines opérations de distribution d'aide ont dû être suspendues, alors que des milliers de personnes manquent toujours d'eau et de nourriture, et souffrent du froid, faute d'électricité. Par précaution, Michael Bloomberg a ordonné la fermeture des parcs, des terrains de jeux et des plages pour 24 heures.

Il a recommandé aux personnes ayant été inondées lors de Sandy, notamment à Staten Island et dans les Rockaways (Queens), de trouver refuge chez des proches ou dans un centre d'hébergement. Il a ordonné l'arrêt des chantiers extérieurs à partir de 17 heures (22 heures à Paris) et conseillé aux automobilistes de faire de même. Quatre maisons de personnes âgées qui fonctionnaient avec des générateurs dans les Rockaways, zone côtière très affectée par Sandy, ont également été évacuées.

Des difficultés supplémentaires

Dans le New Jersey voisin, le gouverneur Chris Christie a également fait évacuer plusieurs zones côtières autour des localités de Brick, Middletown and Long Beach Island. Et il a prévenu ses administrés que certains quartiers pourraient à nouveau perdre l'électricité qu'ils viennent de retrouver. Dans certains secteurs en bord de mer, l'eau pourrait monter de 60 cm à 1 m et provoquer de nouvelles inondations "modérées" à marée haute, selon les services météo.

Les autorités sont d'autant plus inquiètes que ces secteurs restent très fragilisés après Sandy. Les dunes ont été effacées, les sols y restent gorgés d'eau. De nombreux débris restent entassés devant les maisons détruites ou endommagées.

Et même en ville, le retour à la normale est loin d'être complet. Il fallait encore parfois deux heures d'attente mercredi à New York pour espérer acheter de l'essence. La mairie continue à distribuer nourriture, eau, couvertures et produits de première nécessité. Onze centres d'hébergement restent ouverts, accueillant plusieurs milliers de personnes.

En raison du mauvais temps, plusieurs centaines de vols ont été annulés mercredi, notamment par United et American Airlines, de et vers New York. American Airlines a également suspendu ses opérations à Philadelphie. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier avec leur compagnie aérienne le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport. La reprise des vols est prévue jeudi matin.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Comme si Sandy n'avait pas suffi, une nouvelle tempête menace la côte Nord-Est des Etats-Unis. United Airlines a annoncé hier la suspension de la plupart de ses vols vers et au départ de New York pour aujourd'hui, et le maire de la ville, Michael Bloomberg, avertit :

"Nous fermons les parcs de la ville, les aires de jeux, et les plages, de mercredi midi à jeudi midi. Ceci pour la sécurité de chacun. Les vents violents risquent de faire tomber des branches, voire des arbres entiers, les vagues aussi sont très dangereuses, et nous ne voulons envoyer personne en mer pour aller sauver quelqu'un qui a fait l'imbécile".

Alors que la côte Est du pays se remet à peine de la tempête Sandy, les services météorologiques américains annoncent "des pluies violentes" sur toute la côte nord-est, peut-être de la neige aujourd'hui et demain jeudi, et des vents jusqu'à 80km/h. Des inondations modérées sont à craindre le long de la côte, et le froid va s'aggraver.

 

 

source

Une tempête en direction de la Côte Est mercredi, des ordres d'évacuation sont donnés à des résidents du New Jersey

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs