Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt vous vibrerez en cas d'appel !

Nokia a déposé un brevet sur une substance se posant sur la peau et pouvant interagir avec le téléphone portable.

storybild

source: unwiredview.com

La firme finlandaise a déposé au Bureau américain des brevets un concept de tatouages magnétiques qui, couplés à des téléphones mobiles, émettent des vibrations. Nokia décrit les caractéristiques d'un tatouage permettant «d'alerter son porteur quand il reçoit un appel téléphonique ou des messages». Différents types de vibrations pourraient être générées selon les appels, avec des petites vibrations, des plus longues, voire des plus fortes.

Jusqu'au bout des ongles

La patente mentionne une substance «ferromagnétique» pouvant être tatouée, collée ou sprayée sur la peau humaine et étant capable d'interagir avec l'appareil mobile. Ce marquage magnétique pourrait être fixé sur le bras d'un utilisateur, sur le ventre, un doigt ou même au bout de l'ongle, rapporte le site Unwired View. «Parmi les exemples d'applications, on peut imaginer une alerte de batterie faible, la réception d'un message ou d'un appel, un rappel de rendez-vous, ou autre chose», détaille le brevet.

Empreinte magnétique

Mais la substance ferromagnétique pourrait également être utilisée comme contrôle d'identité de l'utilisateur d'un ordinateur. L'utilisateur pourrait créer une «impédance magnétique qui lui est propre », une forme d'empreinte magnétique. Cela permettrait par exemple de servir comme mot de passe et pourrait permettre d'afficher l'écran d'ordinateur seulement en la présence du titulaire de l'empreinte magnétique défini.

(laf)

Tag(s) : #SCIENCES - TECHNOLOGIE

Partager cet article